Où acheter un sapin de Noël à Londres ?

pines and needles ou acheter son sapin de noel a londres
Sam et Josh Lyle de Pines and Needles (crédit Pines and Needles)

Mon beau sapin, roi des forêts… Un Noël sans sapin n’en est pas vraiment un. Mais où en trouver à Londres ? Voici une petite sélection pour vous faciliter la vie et du coup les fêtes de fin d’année. 

Alexandra Palace Garden Centre

Cette charmante jardinerie située sur le terrain d’Ally Pally se transforme pour les fêtes de fin d’année. Un espace est dédié pour l’accueil annuel d’une boutique de Noël où vous pouvez tout acheter, des sapins fraîchement coupés en pot aux décorations et lumières.

Battersea Flower Station

C’est une vraie caverne d’Ali Baba : toutes les variétés de sapins sont vendus dans cette pépinière. Le personnel compétent vous donnera même des conseils sur la façon d’éviter que votre arbre se retrouve sans une épine le jour de Noël et vous aidera dans l’achat des supports et des décorations.

Camden Garden Centre

Vous voulez contribuer à un acte social en achetant votre sapin ? C’est au Camden Garden Centre qu’il faut aller. Ce centre qui emploie des Londoniens défavorisés regorge de beaux sapins, qui mesurent jusqu’à 5 mètres de haut. Le personnel compétent vous aidera à couper votre arbre pour l’adapter à votre chez vous (et votre voiture). Le centre vend également des couronnes, du houx et du gui pour équiper votre maison pour un esprit de Noël total.

Christmas Forest

Rien que le nom donne le ton. Ici, on trouve des arbres de toutes les variétés. C’est aussi une entreprise écologique : pour chaque arbre vendu, un autre est planté dans les zones arides d’Afrique.

Columbia Road Flower Market

Les stands de cette rue de l’est de Londres proposent une large gamme de sapins à tous les prix. Le petit plus ? Acheter son sapin le mercredi, lorsque les magasins indépendants qui bordent la rue restent ouverts jusqu’à 9pm et que les chorales de Noël viennent enchanter cet axe (presque) piéton.  

ou acheter son sapin de noel a londres columbia road flower market
Columbia Road Flower Market

Pines and needles

Les frères Josh et Sam Lyle ont fondé Pines and Needles en Ecosse en 1995 alors qu’ils n’étaient encore que des adolescents. Ils sont maintenant basés dans 26 endroits à Londres (y compris Brick Lane, Brockwell Park, Victoria Park, Regents Park et Hampstead Heath) où un vendeur kilt vous conseillera sur l’achat d’un sapin, qui peut mesurer jusqu’à 2 mètres de hauteur.

En magasin

De nombreux supermarchés, comme Waitrose et Sainsbury’s, proposent des petits sapins dans leurs rayons. Les prix varient en fonction de la taille, mais en général il faut compter entre £20 et £40 pour un arbre d’un mètre de hauteur. Le magasin John Lewis en vend également, artifciel ou naturel, mais les prix affichés sont bien plus élevés.