Entreprises et particuliers, vous avez des questions sur le Brexit ? Ce site a été fait pour vous

site internet brexit gouvernement francais dedie entreprises particuliers

En savoir plus

Plus d'informations : ici

C’est parce que “la ratification de l’accord (sur le Brexit) demeure incertaine” que le gouvernement français a décidé de prendre les devants depuis l’été dernier. Le Premier ministre Edouard Philippe avait invité tous ses ministres à se parer à toutes les scénarios. Un projet de loi vient juste d’être validé par l’Assemblée nationale pour se préparer à une éventuelle sortie sans accord. Plus encore, l’Etat a lancé début décembre un site internet dédié au Brexit.

Brexit.gouv.fr s’adresse à la fois aux entreprises et aux particuliers français qui auraient des questions liées à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne sur des sujets précis.  Pour les premières par exemple, des éléments de réponse sont apportées dans le domaine de la fiscalité, les droits de douanes, l’agriculture et la pêche, les transports (aériens, ferroviaires, maritimes), les contrats de travail… Pour les seconds, des précisions sont données sur les statuts de résident, la mobilité, les études, le travail, la santé…

Sollicité, le ministère des Affaires européennes n’a pas donné suite à notre demande de précision sur la création d’un tel site internet.

En savoir plus

Plus d'informations : ici