Cirque, jonglage et performances étonnantes au London International Mime Festival

london international mime festival

Agenda

Du Mercredi 9 janvier 2019

Au Dimanche 3 février 2019


Réservations : London International Mime Festival 

Lieu : Plusieurs lieux

Prix : En fonction des spectacles

London International Mime Festival, dirigé par Helen Lannaghan et Joseph Seelig, est un événement unique pour découvrir le meilleur et le plus récent dans le domaine du théâtre visuel contemporain, comme le cirque dorénavant à la pointe de la technologie, le jonglage, les marionnettes, l’art, le mime ou encore le “théâtre physique”.

Pour cette nouvelle édition, le London International Mime Festival, qui se tiendra du mercredi 9 janvier au dimanche 3 février dans plusieurs sites de la capitale anglaise (Barbican, Shoreditch How Hall, Southbank Centre…), de nombreux artistes français seront présents. Parmi eux, Olivier de Sagazan qui proposera sa Transfiguration jeudi 10 et vendredi 11 janvier. De la marionnette à l’humain en passant par l’état animal puis à des créatures hybrides, l’artiste prend différentes formes pour surprendre le public. A voir également, les marionnettistes de glace du Théâtre de l’Entrouvert ou encore Focus&Chaliwaté, lauréats du prix Total Theatre 2018, qui viendront présenter Backup, un spectacle inspiré de l’actualité puisque cela parle du changement climatique.

Des compagnies britanniques seront bien évidemment présentes également, mais aussi des troupes belges, finlandaises, néo-zélandaises, norvégiennes et espagnoles. Un large éventail d’ateliers et de discussions avec les artistes complèteront le programme de performances. Le festival proposera aussi la projection de deux films muets classiques au Barbican Cinema, The General de Buster Keaton et He Who Gets Slapped de Victor Sjöström, accompagnée de musique en live.

Agenda

Du Mercredi 9 janvier 2019

Au Dimanche 3 février 2019


Réservations : London International Mime Festival 

Lieu : Plusieurs lieux

Prix : En fonction des spectacles