Pierre Bonnard, un artiste haut en couleurs à la Tate Modern

pierre bonnard exposition tate modern londres
Pierre Bonnard, Coffee 1915.

Agenda

Du Mercredi 23 janvier 2019

Au Lundi 6 mai 2019


Réservations : ici

Lieu : Tate Modern

Adresse : Bankside, London SE1 9TG

Prix : De £5 à £18

Pierre Bonnard, The Color of Memory est la première grande exposition de l’œuvre du Français au Royaume-Uni depuis la très appréciée exposition réalisée à la Tate, il y a tout juste 20 ans. Cela permettra donc aux nouvelles générations de découvrir l’utilisation non conventionnelle de la couleur chez cet artiste, tout en surprenant ceux qui pensent le connaître déjà.

Né en 1867, Pierre Bonnard fut avec Henri Matisse l’un des plus grands coloristes du début du 20ème siècle. Il a préféré travailler de mémoire, capturant avec imagination l’esprit d’un moment et l’exprimant par son traitement unique des couleurs et son sens innovant de la composition.

L’exposition se concentre sur le travail de Pierre Bonnard de 1912, date à laquelle la couleur est devenue une préoccupation dominante, jusqu’à sa mort en 1947. Elle présente des paysages et des scènes domestiques intimes qui capturent des moments dans le temps – où quelqu’un vient de quitter la salle, un repas vient de terminer moment perdu dans la vue depuis la fenêtre, ou un regard volé à un partenaire. Une centaine de ses œuvres seront ainsi à découvrir.

Agenda

Du Mercredi 23 janvier 2019

Au Lundi 6 mai 2019


Réservations : ici

Lieu : Tate Modern

Adresse : Bankside, London SE1 9TG

Prix : De £5 à £18