45 ans après, l’excellence de l’école française Jacques Prévert est intacte

Ecole Jacques Prévert

Infos pratiques

Adresse :
59 Brook Green
Hammersmith
London W6 7BE

Contact :
+44 20 7602 6871  [email protected]

Située à l’orée de Brook Green et de ses espaces verts, l’école française Jacques Prévert de Londres conventionnée par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), accueille depuis bientôt 45 ans des élèves de la moyenne section en maternelle jusqu’au CM2. C’est dans cette belle bâtisse victorienne qui donne l’impression d’une grande maison familiale que sont scolarisés des enfants venant d’horizons divers et variés, encadrés par une équipe d’enseignants chevronnés et une direction vigilante, accompagnés par des parents très impliqués.

Bilinguisme et pédagogie comme maître-mots

Cette école primaire a développé une activité singulière, de part la richesse de son enseignement conforme à l’éducation nationale française, à laquelle s’ajoutent les atouts du système éducatif anglais dont elle s’est inspirée pour son enseignement en anglais, qui se fait quotidiennement par des professeurs de langue maternelle anglaise. Les récentes inspections de l’Ofsted et françaises ont ainsi mis en exergue l’excellence des propositions pédagogiques.

Les élèves apprennent ainsi dès la maternelle à s’exprimer et par la suite en élémentaire à lire et écrire dans les deux langues : Français et Anglais. L’école bénéficie de deux bibliothèques particulièrement bien dotées, afin de développer le goût de la lecture dans ces deux langues. La cour de récréation illustre clairement l’aisance des élèves à s’exprimer dans les deux langues.

Jacques Prévert

L’école ouvre ses portes le 7 mars, le 4 avril et le 6 juin 2019

Chaque année, de nombreux projets pédagogiques se mettent en place dans les différentes classes, laissant la part belle tant aux pratiques et découvertes artistiques, linguistiques et littéraires qu’aux activités sportives. Cela se traduit notamment par des réalisations artistiques transformant l’école en véritable musée lors de leur exposition, une ouverture culturelle manifeste, des spectacles de qualité révélant les multiples compétences travaillées. L’école et les familles bénéficient par ailleurs d’une offre périscolaire extrêmement variée, démultipliant les propositions culturelles et sportives,caractérisée par une forte implication des parents d’élèves aux côtés de la direction.

L’école Jacques Prévert est dans une démarche de pédagogie universelle, afin de répondre aux besoins des enfants qui lui sont confiés pour qu’ils puissent exprimer tout leur potentiel. L’exigence en termes de qualité de l’enseignement, d’ouverture d’esprit et de découverte de l’autre, font parties intégrantes de l’essence même de l’école Jacques Prévert de Londres qui a formé tant de générations d’enfants s’orientant avec succès, à l’issue du CM2, soit dans le système éducatif scolaire français ou dans le système éducatif anglais. Des visites de l’établissement sont régulièrement organisées, sur inscription, afin de permettre à de nouvelles familles de découvrir les atouts de cet établissement d’excellence. La prochaine est d’ailleurs prévue le 7 mars prochain.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

Infos pratiques

Adresse :
59 Brook Green
Hammersmith
London W6 7BE

Contact :
+44 20 7602 6871  [email protected]