Yves Rocher ferme son site de vente en ligne au Royaume-Uni

Fermeture Yves Rocher UK

Après plus de trois décennies de présence sur le marché britannique, l’entreprise française de cosmétique naturelle Yves Rocher se retire totalement du Royaume-Uni en 2019. L’information a été confirmée par Marion Moulin, directrice de communication pour le groupe Rocher : “En application de ses orientations stratégiques, le Groupe Rocher a décidé de mettre un terme à la commercialisation des produits Yves Rocher au Royaume-Uni”.

S’il n’existait aucune boutique ou de point de vente physique de la marque, un site web avait été ouvert depuis quelques années, ce qui permettait aux client.e.s de commander des produits au Royaume-Uni. Mais ce site cessera définitivement de fonctionner à partir du jeudi 14 mars. Les clients d’Yves Rocher sur le sol britannique devront donc faire leur deuil de la marque, car il sera également impossible de se faire livrer des produits depuis la France, comme le confirme Marion Moulin. Cependant, que les personnes ayant commandé avant le 14 mars ou dont les commandes sont en cours d’expédition se rassurent, elles seront toutes livrées. 

Forcément, un retrait total de la marque en ce mois de mars peut laisser penser qu’Yves Rocher est une nouvelle victime de l’effet Brexit, mais il n’en est rien. “Le Brexit n’a pas provoqué cette fermeture”, certifie la directrice de communication de la marque avant de nuancer, “cela fait évidemment partie des éléments de circonstances, mais la fermeture d’Yves Rocher au Royaume-Uni était prévue depuis bien longtemps, car le marché n’était pas rentable et que nous avons trop peu de clientes”. Le retrait de ce “marché non-stratégique” pour Yves Rocher permettra alors à la marque de s’investir dans d’autres marchés potentiels où la clientèle est bien plus présente qu’au Royaume-Uni.