Où célébrer la Saint-Patrick à Londres en 2019 ?

Ou feter Saint Patrick Londres
Photo : Flickr/Ben

Agenda

Du Jeudi 14 mars 2019

Au Dimanche 17 mars 2019


Pour plus d'informations : ici.

Dimanche 17 mars, Londres ainsi que le monde entier, se parera de vert pour célébrer la Saint-Patrick, en l’honneur du saint patron de l’Irlande. Pourtant, les festivités débuteront dès jeudi 14 mars dans la capitale anglaise. French Morning London a dressé pour vous une liste des activités à ne pas manquer à Londres pour célébrer la Saint-Patrick de la meilleure des façons.

Commencer à se mettre dans l’ambiance devant un film irlandais

Dès jeudi 14 mars au soir, la Saint-Patrick démarre avec la projection d’un film irlandais datant des années 1980 se déroulant à Paris. Ce documentaire intitulé “Guests of Another Nation”, produit en 1989 par RTE, le service public de télévision irlandais, raconte l’histoire d’un jeune Irlandais parti pour Londres, dans un mouvement de “brain drain” irlandais massif. La diffusion est organisée par le London Irish LGBT Network dans leurs locaux, et débutera à 6.30pm.

Adresse : 33-37 Moreland Street, Clerkenwell, London EC1V 8BB

Aller voir le XV du Trèfle dans un pub irlandais

Si vous n’avez toujours pas saisi la sympathique ferveur des Irlandais, alors venez dans un pub irlandais soutenir l’équipe nationale de rugby d’Irlande pour un match (peut-être) décisif du Tournoi des 6 Nations. En effet, samedi 16 mars, les joueurs se déplaceront à Cardiff, dans l’enfer du Millenium Stadium, pour affronter le pays de Galles lors de l’ultime match du Tournoi. Certes, les Irlandais ne sont pas en très bonne posture dans ce tournoi mais ce sera pour eux l’occasion d’empêcher leurs frères ennemis gallois de remporter l’édition 2019 de la compétition. Pour vous, ce sera l’occasion de boire des coups tout en appréciant l’ambiance bonne enfant des supporters verts. On vous conseille le pub irlandais Porterhouse situé à Covent Garden, qui sert des bières brassées en Irlande au passage.

La traditionnelle parade de la Saint-Patrick

A l’instar de Chicago, New-York City ou Dublin, Londres n’échappe pas à la règle, la traditionnelle parade pour la Saint-Patrick sera aussi de la partie en ce week-end festif. Comme chaque année, la mairie organise la parade de la Saint-Patrick qui est l’un des moments forts des festivités : cérémonie faste, chars massifs et élégants, fanfares mobiles, clubs de sports, académies de danse folklorique en provenance d’Irlande, du Royaume-Uni et même des Etats-Unis, seront présents pour émerveiller les petits et grands curieux. La route traditionnelle de la parade s’élancera dimanche 17 mars à midi, de la station de métro Green Park pour arriver à Trafalgar Square, en passant par des lieux iconiques de la capitale comme Picadilly Circus, le Ritz ou Whitehall.

Bouger la tête et taper du pied au Saint Patrick’s Day Festival

Au même titre que la parade, le Saint Patrick’s Day Festival est un incontournable des célébrations londoniennes. Comme chaque année, le concert dominical se tiendra sur la place de Trafalgar Square, la scène au pied de la colonne de l’amiral Nelson. La musique sera reine de la place entre 12pm et 6pm, et la scène éphémère verra défiler en principe des artistes irlandais reconnus, des étoiles montantes et peut-être même Sadiq Khan, le maire de Londres, qui était venu s’adresser aux Londoniens pour l’édition 2018.

Agenda

Du Jeudi 14 mars 2019

Au Dimanche 17 mars 2019


Pour plus d'informations : ici.