Les associations de parents d’élèves du Lycée Charles de Gaulle unissent leurs forces

diner gala associations parents eleves lycee charles de gaulle

Agenda

22 mars 2019


Dîner de gala

Informations et réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : Hotel Intercontinental Park Lane London

Adresse : 1 Hamilton Place, London W1J 7QY

Prix : £125

Après plusieurs années de travail non-coordonné, le temps de l’union est enfin arrivé pour les associations de parent.e.s d’élèves du Lycée français Charles de Gaulle de Londres. En effet, si depuis longtemps l’ACE et l’APL organisaient chaque année des campagnes de récolte de fonds de manière séparée, en 2019 elles ont décidé de s’associer pour proposer une seule et même campagne de fundraising, qui a débuté en décembre et se clôturera avec un dîner de gala commun vendredi 22 mars.

Cette soirée est donc organisée par la nouvelle charity LFCG Families Charity Fund, avec le soutien des deux associations de parent.e.s d’élèves. L’événement, qui se tiendra à l’hôtel Intercontinental Park Lane London, débutera sur les coups de 7pm. Plus de 400 personnes sont attendues pour prendre part au dîner, aux ventes aux enchères, à la tombola, à la soirée dansante et aux autres surprises que les organisateur.trice.s réservent aux convives.

Un attachement réaffirmé à la mixité sociale et à l’inclusion par l’école

Malgré la nouveauté de ce gala unique, les objectifs des associations de parent.e.s d’élèves quant à l’utilisation des fonds levés au cours de la soirée et de la campagne de fundraising restent les mêmes qu’auparavant. Une fois de plus, l’argent levé sera destiné à aider les familles ayant des difficultés à payer les frais de scolarité de leurs enfants, participer à la rénovation du lycée et accompagner certains enfants qui ont des besoins éducatifs spéciaux, entre autres. En rappelant leur attachement aux valeurs de mixité sociale et d’école inclusive, le but final des associations ACE et APL est de permettre à chaque élève de poursuivre une scolarité sereine, dans de bonnes conditions, au sein du Lycée Charles de Gaulle.

Depuis 2005, l’APL avait tout de même réussi à récolter la somme importante de £2.400.000 en 13 éditions. Cet argent avait ensuite servi à aider plus de 500 élèves et permis de participer à des projets de rénovation ou d’équipements divers. De son côté, depuis plus de 4 ans, l’autre association, l’ACE, avait elle aussi réalisé des récoltes de fonds qui avaient profité à une soixantaine d’élèves du lycée.

 

Agenda

22 mars 2019


Dîner de gala

Informations et réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : Hotel Intercontinental Park Lane London

Adresse : 1 Hamilton Place, London W1J 7QY

Prix : £125