Brexit : ils appellent à descendre dans la rue pour demander un nouveau référendum

marche referendum brexit people vote march londres
En octobre dernier, plus de 700.000 personnes avaient répondu à l'appel de la People's Vote March. (Crédit : People's Vote)

Agenda

23 mars 2019


Plus d'informations : ici

Heure : 12:00 PM

Lieu : Park Lane

Samedi 20 octobre 2018, un raz de marée humain avait déferlé dans les rues de Londres. 700.000 personnes – du jamais vu depuis les mobilisations contre la guerre d’Irak en 3003 – défilaient pour demander l’organisation d’un second référendum et ainsi permettre aux citoyens britanniques et ressortissants européens de donner son avis sur l’accord négocié sur le Brexit.

A quelques jours de la sortie officielle, sauf en cas de report, une nouvelle marche est organisée pour à nouveau faire pression auprès du gouvernement de Theresa May et parvenir à l’obtention d’un vote populaire. Ainsi Samedi 23 mars, la People’s Vote March défilera à partir de 12pm depuis Park Lane pour se rendre vers Parliament Square, en face de Westminster, dans l’espoir de se faire entendre. “Notre demande est simple : que n’importe quelle option choisie pour Brexit soit mise au vote afin que nous puissions avoir le dernier mot”, expliquent les organisateurs.

Agenda

23 mars 2019


Plus d'informations : ici

Heure : 12:00 PM

Lieu : Park Lane