Le Café du Cycliste en a après vos vieilles chaussettes, mais c’est pour la bonne cause

cafe du cycliste londres socks amnesty echange chaussettes recyclage

Agenda

Du Jeudi 21 mars 2019

Au Dimanche 31 mars 2019


Lieu : Le Café du Cycliste

Adresse : 32 Artillery Ln, London E1 7LS

Amis londoniens qui pratiquez le vélo, vos vieilles chaussettes sont très recherchées. La marque française Le Café du Cycliste, qui possède une boutique dans la capitale anglaise, lance un appel auprès des amateurs de deux roues et ce, pour la second fois.

Le principe est simple : dans le cadre de sa campagne “Socks Amnesty”, qui se déroule cette année du jeudi 21 au dimanche 31 mars, toute personne ayant une paire de chaussettes de cyclisme usagée peut venir en magasin et l’échanger gratuitement contre une neuve. Le but ? Eviter qu’elle finisse à la poubelle. Les pièces récoltées seront en effet remises à un point de collecte pour vêtements afin qu’elles soient vendues par une association caritative, si les chaussettes sont en bon état, sinon elles seront recyclées.

Cette opération annuelle et uniquement réalisée à Londres est inspirée de “Gun Amnesty”, mise en place au Royaume-Uni. Dans le cadre de la lutte contre les crimes, en échange de déposer des armes en leur possession dans un commissariat de police – et ce, en tout anonymat -, les personnes ne sont pas poursuivies par la justice. C’est d’ailleurs en se jouant avec humour de la syntaxe du thème judiciaire que Le Café du Cycliste a lancé cet appel du “Socks Amnesty” : “La remise de chaussettes non désirées ou choisies inexplicablement évitera non seulement le risque qu’elles soient impliquées dans des crimes ou délits de style mais garantira également leur élimination en toute sécurité”.

Agenda

Du Jeudi 21 mars 2019

Au Dimanche 31 mars 2019


Lieu : Le Café du Cycliste

Adresse : 32 Artillery Ln, London E1 7LS