Partez à la chasse aux œufs à Londres

Œufs Paques Londres

Chaque année, la fête de Pâques au Royaume-Uni occasionne un long week-end de 4 jours étant donné que le Vendredi saint et le lundi de Pâques sont fériés. Chaque année, cette fête est aussi le moment où les âmes d’aventuriers des petits comme des grands se réveillent. En effet, l’œuf de Pâques sert traditionnellement à décorer cette fête chrétienne. Par le passé, il provenait de la poule et était cuit puis peint, mais ce dernier a désormais laissé place à celui en chocolat qui est offert le dimanche matin. French Morning London a fait une liste non-exhaustive de chasses aux œufs (en tous genres) se déroulant à Londres.

Easter Egg Hunt au Morden Hall Park

Le centre de Londres n’est sûrement pas le décor rêvé pour une chasse aux œufs en extérieur, pourtant il ne faut pas aller bien loin pour le trouver. Effectivement, le Morden Hall Park, entre ses prairies, ses marécages et ses ponts, est un excellent endroit pour passer un week-end de Pâques à l’abri de l’agitation et du stress londoniens. Cette année, du vendredi 19 au lundi 22 avril le parc ouvre ses portes aux curieux et leur donne une carte afin de découvrir tous les animaux qui y vivent, et aussi comment les protéger. Que les gourmand.e.s ne s’inquiètent pas, tou.te.s les participant.e.s recevront un lapin en chocolat de la marque Cadbury à l’issue du parcours.

Adresse : Morden Hall Road, London SM4 5JD
Prix : £4.50

Easter Egg Hunt au South Place Hotel

Dès vendredi 19 avril, se rendre au South Place Hotel peut être une bonne manière d’entamer son long week-end de Pâques. Au cœur de la City, l’hôtel organise une chasse aux œufs classique après s’être associé avec Maison Samadi, une chocolaterie haut de gamme. Les œufs de qualité seront cachés dans l’enceinte du bâtiment, et comme si cela ne suffisait pas, des cadeaux de l’hôtel pour tous âges sont également à trouver pour enrichir votre collecte. Une seconde chasse sera organisée dans l’après-midi du dimanche 21 avril bien que l’heure ne soit pas encore fixée.

Adresse : 3 South Place, London EC2M 2AF
Prix : £10

Easter Lindt Gold Bunny Hunt Kensington Palace

En Grande-Bretagne aussi, l’emblème de Pâques est un lièvre ou un lapin, et c’est justement ce dernier qui a été choisi comme symbole de l’annuelle chasse aux œufs de Kensington Palace. Tous les jours, du samedi 6 au lundi 22 avril, le palais orchestre cette chasse dans les jardins environnants. Après avoir récupéré sa carte des lieux, il suffira de suivre les indices dispersés pour trouver les douceurs cachées. Tout le monde repart ensuite avec un lapin Lindt en chocolat en guise de récompense. L’activité est réservée aux enfants entre 3 et 12 ans et leurs familles.

Adresse : Kensington Gardens, London W8 4PX
Prix : À partir de £8.70

Easter Party au Bounce Old Street

C’est une chasse de Pâques un peu particulière que celle organisée par le bar d’ambiance et sportif Bounce. En effet, dans le cadre de la soirée du dimanche 21 avril qui commencera dès 6pm jusqu’à tard dans la nuit, l’établissement situé sur Old Street fera gagner des récompenses durant l’événement avec notamment un an de ping-pong gratuit parmi les meilleurs prix. Afin de célébrer comme il se doit cette fête pascale, Bounce organise d’autres jeux pour animer la soirée, ainsi que la venue de DJ pour s’occuper de l’ambiance. Seules les personnes majeures sont conviées à l’événement.

Adresse : 241 Old St, Hoxton, London EC1V 9EY
Prix : £6