Le V&A dévoile une exposition sur Mary Quant, couturière britannique révolutionnaire

Exposition Mary Quant au V&A museum
Crédits: V&A museum

Agenda

Du 6 avril 2019

Au 16 février 2020


Informations et réservations : ici 

 

Lieu : V&A Museum

Adresse : Cromwell Road, London SW7 2RL

Prix : £12

Le Victoria and Albert Museum lance une exposition sur la couturière anglaise Mary Quant à partir du samedi 6 avril. Des minijupes aux collants en passant par le maquillage, les visiteurs découvriront comment la designer a révolutionné la mode en Angleterre, par le biais de 200 vêtements et accessoires, dont des pièces inédites provenant des archives personnelles de l’artiste.

Mary Quant est née le 11 février 1934 à Blackheath à Londres, elle était la fille de Jack et Mary Quant, deux professeurs gallois originaires de familles minières. Elle a fréquenté le Blackheath High School avant d’étudier l’illustration au Goldsmiths College. Elle a obtenu un diplôme en arts et est devenue apprentie couturière, avant de commencer à concevoir et fabriquer des vêtements. Elle a rencontré son futur mari et associé, Alexander Plunkett-Greene, chez Goldsmiths. Le couple s’est marié en 1957 et a eu un fils, Orlando.

 

En plus d’élaborer des défilés de mode et des devantures de magasins, Mary Quant s’est forgée une réputation grâce à la création de vêtements originaux vendus dans des boutiques abordables pour satisfaire un nouveau marché axé sur la jeunesse.

L’exposition Quant adopte une perspective large retraçant les 20 premières années de la carrière de la créatrice, de 1955 lorsqu’elle a ouvert sa célèbre boutique Bazaar sur King’s Road, à 1975 au moment où elle a réussi à établir un empire mondial de la mode. La collection témoigne également de la capacité de la créatrice à défier les règles de la mode et du genre à travers ses vêtements.

Agenda

Du 6 avril 2019

Au 16 février 2020


Informations et réservations : ici 

 

Lieu : V&A Museum

Adresse : Cromwell Road, London SW7 2RL

Prix : £12