Faites votre demande de settled status dès maintenant

Highfin Limited demande settled status

En savoir plus

Tél : 020 3755 2805 (from Monday to Friday)
        07 896 719 680 (weekend)
Mail : [email protected]
Contactez Highfin Limited en avril 2019 et recevez une réduction de 50% sur le prix de votre prestation !

(Article partenaire) Si vous êtes résident français résidant au Royaume-Uni, vous êtes peut-être inquiet par rapport au Brexit et à ses implications, notamment en ce qui concerne l’obtention du settled status. Highfin Limited vous éclaire sur les conditions d’obtention de ce précieux sésame accessible depuis le 30 mars dernier à tous les ressortissants européens.

Qu’est-ce que le settled status ?

La demande de settled status est la procédure que tous citoyens de l’Union Européenne habitant au Royaume-Uni doivent faire pour pouvoir rester au Royaume-Uni une fois que le Brexit aura lieu. Il est possible de demander son settled status depuis le 30 mars 2019.

Tehmina Malik, experte en immigration chez Highfin Limited, vous conseille de demander votre settled status dès maintenant. En effet, après le Brexit, vous aurez besoin de ce statut pour pouvoir vivre et travailler légalement au Royaume-Uni.

Bien que la date exacte du Brexit ne soit pas actée, il est tout de même indispensable pour les résidents du Royaume-Uni n’ayant pas de résidence permanente de faire sa demande de settled status au plus vite.

Ce statut vous garantira les même droits qu’un citoyen britannique concernant la santé, l’éducation ou encore les prestations sociales et pensions. Le settled status sera également indispensable pour une éventuelle demande de citoyenneté britannique dans le futur.

Qui doit demander le settled status ?

Tout résident de l’Union Européenne résidant au Royaume-Uni n’ayant pas obtenu le settled status avant le 30 juin 2021 ne sera plus autorisé à résider ou à travailler au Royaume-Uni. Ceci s’applique à tous les résidents de l’Union Européenne, même aux personnes mariées à un citoyen britannique ou ayant des enfants britanniques. Pour les enfants concernés, la demande de statut doit être faite par un adulte en leur nom.

Sont également concernés par cette demande les citoyens suisses, norvégiens, islandais et du Liechtenstein, même si ces pays ne font pas partie de l’Espace Economique Européen.

Pour résumer, les personnes n’ayant pas besoin de demander le settled status sont :

– Les citoyens d’un pays de l’Espace Economique Européen ayant une autorisation permanente pour vivre au Royaume-Uni
– Les citoyens britanniques
– Les citoyens irlandais
– Les personnes n’ayant pas la nationalité d’un pays de l’Espace Economique Européen, ni aucun membre de leur famille citoyen de l’Espace Economique Européen
– Les personnes nées au Royaume-Uni ayant au moins un parent avec le settled status
– Les personnes ayant droit à un titre de résidence permanente au Royaume-Uni.

Comment demander le settled status ?

Pour effectuer une demande de settled status, il vous faut remplir un formulaire de candidature et l’envoyer soit en ligne, soit par la poste ou sur votre mobile via une application. Highfin Limited vous garantit un service rapide, efficace, et digne de confiance pour réaliser vos candidatures au settled status, pour vous et pour votre famille.

Que se passe-t-il une fois la candidature déposée ?

Si votre demande est acceptée, vous vous verrez attribuer le settled status ou le pre-settled status.

Vous aurez le settled status si vous avez habité au Royaume-Uni pendant 5 années consécutives, à la condition d’une validation de votre casier judiciaire. Si vous avez vécu au Royaume-Uni pendant moins de 5 ans, vous vous verrez attribuer le pre-settled status, qui est valide pendant 5 ans et vous donne ainsi le droit de vivre et travailler au Royaume-Uni jusqu’à atteindre les 5 ans nécessaires pour obtenir le settled status.

Si votre candidature est rejetée, vous aurez 28 jours pour demander un recours administratif, si éligible.

Si vous passez par Highfin Limited pour réaliser votre demande de settled status, leurs équipes feront tout le travail possible pour que votre candidature ait toutes les chances d’être acceptée. Si, toutefois, celle-ci est rejetée, Highfin Limited accompagne et aide ses clients pour effectuer le recours administratif.

Contactez-les dès aujourd’hui pour réserver une consultation téléphonique ou dans leurs bureaux londoniens.

—————-

Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus

Tél : 020 3755 2805 (from Monday to Friday)
        07 896 719 680 (weekend)
Mail : [email protected]
Contactez Highfin Limited en avril 2019 et recevez une réduction de 50% sur le prix de votre prestation !