“Dating” : 9 expressions anglaises à connaitre

9 nouvelles expressions anglaises de dating

Si vous ne savez pas ce que signifient les expressions “breadcrumbing” ou “YODO”, cette liste est faite pour vous. French Morning London fait un point sur les expressions de “dating” 2.0.

Breadcrumbing

Envoyer des messages dragueurs mais sans vrais engagements, juste assez pour garder la personne intéressée. Imaginez laisser une traînée de miettes de pain pour que quelqu’un puisse la suivre mais qu’il/elle n’arrivait jamais au bout du chemin… Un remake du petit poucet version XXIe siècle.

Deepliking

Celle-ci est dur à deviner et s’adresse aux jeunes générations qui utilisent maintenant les réseaux sociaux pour révéler de manière implicite (ou pas) leur amour naissant : l’objectif est de montrer que quelqu’un vous plaît en aimant des photos et des posts sur les réseaux qui remontent à plusieurs mois voire plusieurs années. Risqué mais efficace…

Ghosting

Votre “date” s’est bien passé, vous recontactez la personne le lendemain et puis… plus rien. Vous vous êtes fait “ghosté” ! En gros l’autre personne “fait le mort/la morte” et ne répondra plus jamais à vos messages, vous laissant seul/e avec votre frustration et votre incompréhension. Une spécialité de nos amis anglais.

Haunting

Quand un “ghost” recommence à aimer vos messages ou même à vous suivre à nouveau sur les réseaux sociaux comme s’il réapparaissait de l’au-delà.

Zombieing

L’étape ultime du ghosting, lorsqu’un “ghost” recommence à vous parler normalement, comme si de rien n’était, souvent après plusieurs mois de silence. Deux choix s’offrent alors à vous : lui pardonner et reprendre à zéro ou bien… le ghoster à votre tour !

YODO

Un acronyme qui signifie “you only dump once” (tu ne largues quelqu’un qu’une fois). Il est là pour vous rappeler que c’est TOUJOURS une mauvaise idée de se remettre avec quelqu’un que vous avez quitté pour de bonnes raisons (et qui sont toujours valables aujourd’hui !). Ne retentez pas l’aventure, les gens ne changent pas en si peu de temps.

Monkeying

Quand vous passez d’une relation à l’autre sans aucun temps de repos entre chacune d’entre elles, comme un singe qui se balance de branche en branche. Faites attention tout de même à ce que vos relations ne se superposent pas à la fin…

IRL

Un autre acronyme qui signifie “In real life” (dans la vraie vie). Quand vous allez enfin à un vrai rendez-vous avec la personne avec qui vous avez flirté en ligne pendant des jours, voire des semaines. Attention: vous pourriez être déçu du résultat…

Cuffing

Les célibataires en série se mettent en couple pour les mois les plus froids, moment de l’année où les occasions de rencontrer quelqu’un sont de moins en moins nombreuses et de plus en plus espacées. Dès le mois d’avril vient la saison du “Uncuffing”, l’hiver étant fini ! Laissez tomber votre “cuff” juste à temps pour un “summer love”. Tout est une question de timing…