11 rooftops à tester à Londres

la saison des rooftops est de retour
Madison Rooftop, (Crédits : Jonathan Perugia)

Quand le beau temps est de retour à Londres, même si la ville regorge de parcs où vous pourrez vous prélasser dans l’herbe, vous aurez peut-être aussi envie de prendre de la hauteur. French Morning London vous fait la liste de ses 11 rooftops préférés situés aux quatre coins de la capitale.

Netil360

Avec son charme rustique, le rooftop Netil360 est très populaire auprès de la population hipster du quartier de Hackney. Une chose que vous devez savoir, c’est qu’il y a un peu de marche avant d’arriver au sommet (neuf étages d’escaliers pour être précis, et il n’y a pas d’ascenseur !). Mais ce petit moment sportif vaut largement le coup. Installez-vous confortablement pour regarder le soleil se coucher au dessus de l’Oval Space et de l’Overground en sirotant un spritz bien frais. Une grande liste de bières artisanales (de l’est de Londres) complète l’atmosphère décontractée du lieu, qui possède également un café, une galerie et un espace de travail. Mention spéciale pour la musique qui crée une ambiance funky et conviviale.

Adresse: 1 Westgate St, London E8 3RL

Frank’s Cafe Rooftop

Classique parmi les rooftop de Londres, Frank’s Cafe sert des cocktails à base de Campari et une cuisine exceptionnelle depuis des années, et il n’a fait que s’améliorer grâce à la création de Peckham Levels, espace créatif pour les jeunes entrepreneurs et les jeunes artistes. La vue imprenable sur le tout-Londres vole la vedette aux délicieuses boissons et aux escaliers en bubblegum rose très instagrammables.

Réouverture jeudi 30 mai

Adresse: Bold Tendencies, 7th-10th Floor Multi Storey Car Park, 95A Rye Ln, London SE15 4ST

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

#tbt

Une publication partagée par Franks Cafe at Bold Tendencies (@frankspeckham) le

The Boundary Project

Cet endroit, dont la popularité n’est pas surprenante, est perché au sommet du Boundary Project conçu par Terence Conran, qui comprend également un hôtel, un restaurant (Boundary), un café (Albion) et une épicerie fine. Le rooftop situé au cœur de Shoreditch offre une vue impressionnante sur Londres, avec un panorama des plus spectaculaire sur la City à la tombée de la nuit. Venez vous détendre sur des chaises en osier et des transats entourés d’arbustes, de chauffages et de l’odeur de feu de bois. Vous aurez le choix entre des bières, des pichets de cocktails maison et de sangria, et plus d’une douzaine de vins. Le bar Boundary Rooftop a été remodelé en 2013, avec une pergola étanche permettant au bar et à la salle à manger de rester ouverts en toutes saisons.

Adresse: 2-4 Boundary St, London E2 7DD

Bar Elba

Bar Elba est le compagnon de l’ultra-glamour Tonight Josephine. Le rooftop s’inspire de la petite île d’Elbe, au large de la côte toscane, où Napoléon Bonaparte fut envoyé de force en 1814. Il a pris son cheval et quelques centaines de ses amis les plus proches. Exil politique ? Apparemment, il a fait la fête en Méditerranée pendant 300 jours. Mais le thème reste vague. Avec ses lumières féeriques, ses bancs et sa longue liste de cocktails, ce rooftop est plus tourné vers la fête que vers l’Histoire de France. Le bar propose un petit menu de vins, bières et cidres, ainsi qu’une sélection de bulles pour ceux qui auraient un budget d’empereur. Le ‘motto’ du lieu? “Liberté, égalité, rosé”. On signe tout de suite !

Adresse: Rooftop Mercury House, 109-117 Waterloo Rd, London SE1 8UL

Culpeper

En partie bar, en partie jardin urbain, vous ne trouverez pas beaucoup de rooftop comme celui-ci à Londres. Surtout parmi ceux qui ont une vue sur la ville. Cette terrasse sur le toit d’un charmant bistrot de l’est de Londres, The Culpeper, est un mélange tout à fait charmant de moderne et de rustique. Dégustez de délicieux cocktails et grillades dans ce décor champêtre et original. Oh, et un point bonus pour le concombre géant illuminé.

Adresse: 40 Commercial St, London E1 6LP

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Exciting rooftop news coming very soon ? ? ? . . . . #theculpeper #culpeper #culpeperroofgarden #culpeperrooftop #piculpeper

Une publication partagée par The Culpeper (@theculpeper) le

Aviary

Aviary est un bar-restaurant avec une grande terrasse en plein air situé dans l’hôtel Montcalm du Finsbury Square. Perché au dixième étage, il offre une vue panoramique époustouflante et est très populaire pour les afterwork. La vaste étendue de canapés confortables en fait une option attrayante à tout moment de la journée. Cependant, Aviary prend tout son sens lorsque le soleil se couche, que les lumières de Londres s’allument et que la brise chaude de l’été fait étrangement ressembler ces canapés à des lits.

Adresse: Royal London House, 10th Floor Montcalm, 22-25 Finsbury Square, London EC2A 1DX

Queen Elizabeth Hall Roof Garden

Avec le Queen Elizabeth Hall Roof Garden, la campagne s’invite sur les toits du centre de Londres. Idéalement situé, le rooftop du Southbank Center est un havre de paix au milieu du quartier très animé de Waterloo. Les fleurs sauvages, les arbres et les pelouses recouvrent tout l’espace en bois. Le jardin a été construit et continue d’être entretenu par Grounded EcoTherapy, un groupe de bénévoles qui ont connu l’itinérance, la toxicomanie et des problèmes de santé mentale. Le Queen Elizabeth Hall Roof Garden a aidé ces personnes à refaire leur vie, en leur donnant une nouvelle vocation, en renforçant leur confiance en eux et en améliorant leur bien-être.

Adresse: Southbank Centre, Belvedere Rd, London SE1 8XX

12th Knot

Là où se trouvait Rumpus Room, se trouve aujourd’hui le rooftop 12th Knot, situé sur la rive sud de la Tamise, près du pont Blackfriars. Logé au 12ème étage du fantastique Sea Containers (anciennement Mondrian London), vous bénéficierez d’une vue magnifique sur l’eau et la ville, une des meilleures vues qu’un rooftop peut offrir. Tout récemment réaménagé avec des canapés élégants et des espaces lounge confortables, cet endroit est parfait pour un cocktail rafraîchissant ou une soirée entre amis. Il y a de la musique live tous les mercredis et des DJs du jeudi au samedi. La carte des boissons propose une sélection de vins, champagne, bières et un mélange de cocktails américains et britanniques.

Adresse: 20 Upper Ground, London SE1 9PD

Lyric Roof Garden

Au premier étage de l’excellent Lyric Theatre de Hammersmith se trouve une oasis surélevée surplombant Lyric Square : Le Lyric Roof Garden. L’ancienne terrasse s’est transformée en jardin sur le toit, un ajout bienvenu pour adoucir l’extérieur plutôt austère du bâtiment. La nourriture provient du Lyric Bar and Grill, un restaurant spécialisé en street-food situé à l’intérieur du théâtre. Le menu propose des plats préparés sur le grill inspirés des dernières tendances culinaires. Amateurs de théâtre à la recherche d’une collation rapide et d’un peu de verdure, n’hésitez plus !

Adresse: King St, London W6 0QL

Madison Rooftop

Surplombant la cathédrale St Paul, le rooftop Madison apporte un peu de Manhattan à Londres : un mélange de modernité, d’ambiance lounge, le tout complété par une vue imprenable sur les toits de la ville. Perché sur le penthouse de One New Change, le Madison est composé d’un bar très glam’ et d’un restaurant de style méditerranéen faisant de ce lieu l’un des cadres les plus prisés de la capitale. Si vous ne travaillez pas dans la City, il est préférable d’y passer la journée ou le week-end, car Madison est, à juste titre, extrêmement fréquenté après 5pm. Que vous soyez en train de divertir vos clients ou de contempler la cathédrale, le Madison est l’endroit idéal pour terminer une longue journée de travail.

Adresse: Rooftop Terrace, One New Change, London EC4M 9AF

Prince of Wales

Le bar/boîte à plusieurs étages de Brixton, le Prince de Galles, remplit de nombreuses fonctions, mais son espace club et sa terrasse constituent le coeur de ce lieu incontournable. La programmation de PoW comporte un style funk, house, soul, disco et hip hop. Parmi les artistes souvent présents, vous retrouverez Gilles Peterson, Norman Jay ou encore Joey Negro. Diverses légendes de la house et de la techno font également leur apparition. Vous pouvez danser jusqu’à l’aube (ok, 3am !) lors des légendaires Rooftop Nights les vendredis et samedis jusqu’en septembre, ou participer aux événements en journée le dimanche.

Adresse: 467- 469 Brixton Rd, London SW9 8HH