La comédie musicale “Amélie” vient raconter son fabuleux destin à Londres

Amelie Comedie Musicale Londres
Photo : Amélie The Musical

Agenda

Du Mercredi 22 mai 2019

Au Samedi 25 mai 2019


Informations et réservations : ici

Lieu : New Wimbledon Theatre

Adresse : 93 The Broadway, London SW19 1QG

Prix : A partir de £22.90

Peu importe où l’on aille vivre dans le monde, on est forcément rattrapé par Paris. Cette fois, c’est la comédie musicale “Amélie” qui s’en charge en venant se produire sur les planches londoniennes. Contrairement à la plupart des spectacles de ce type qui sont basés dans un théâtre du West End dans le centre de Londres, c’est au New Wimbledon Theatre, à Wimbledon, que les représentations auront lieu. Le musical “Amélie” posera ses bagages dans le sud-ouest de la capitale britannique du mercredi 22 au samedi 25 mai, avant de poursuivre sa tournée dans tout le Royaume-Uni.

Le spectacle est largement inspiré du film français Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain sorti en 2001, qui avait été autant un succès national qu’international puisqu’il avait récolté quatre Césars et cinq nominations aux Oscars. A l’origine, il a été joué pour la première fois en 2015 dans un théâtre de Berkeley, en Californie. Après un succès forgé sur la côte ouest des Etats-Unis, “Amélie” s’installe en 2017 dans le mythique quartier de Broadway, à New-York pendant deux mois.

Deux ans et des escales au Japon et en Allemagne plus tard, la comédie dont la musique et les paroles sont l’œuvre de l’Américain Daniel Messé débarquent dans la ville de Newbury, à l’ouest de Londres avant d’entamer une tournée au Royaume-Uni et en Irlande. Durant ces six mois, ce sera la Franco-canadienne Audrey Brisson qui aura l’honneur de jouer le rôle principal, en incarnant Amélie Poulain.

Agenda

Du Mercredi 22 mai 2019

Au Samedi 25 mai 2019


Informations et réservations : ici

Lieu : New Wimbledon Theatre

Adresse : 93 The Broadway, London SW19 1QG

Prix : A partir de £22.90