La Franc-maçonnerie s’explique lors d’une conférence à Londres

franc-maconnerie conference londres
Source : francmaçonneriesarthe.fr

Agenda

Samedi 18 mai 2019


Informations et inscriptions : ici

Heure : 05:00 PM

Lieu : Andaz Hotel

Adresse : 40 Liverpool Street, London EC2M 7QN

Prix : Gratuit

Pierre-Marie Adam, Grand Maître de la Grande Loge de France, se rendra à Londres samedi 18 mai dans le cadre d’une rencontre avec le public. Cet événement de la Franc-maçonnerie est organisé par la loge londonienne The White Swan.

La Grande Loge de France, institution forte de trois siècles d’existence et de ses 34.000 membres, “propose par l’initiation maçonnique, une aventure qui s’enracine dans la quête d’une progression intellectuelle, éthique et spirituelle”, explique les organisateurs de cette soirée, baptisée Humanisme, Spiritualité et Tradition, Être Franc-maçon à la Grande Loge de France et dont l’objectif est “d’échanger et de débattre” avec un public qui souhaiterait mieux connaître ce qu’est la Franc-maçonnerie. Et ainsi peut-être déconstruire les fantasmes qui entoure cette confrérie. 

Ce rendez-vous sera aussi l’occasion pour certains de rejoindre The White Swan, mais la loge n’est ouverte qu’aux hommes. Ce branche londonienne de la Grande Loge de France tient son nom du pub de Coulsdon, Surrey, où des résistants français en exil à Londres pendant la deuxième guerre mondiale se réunissaient et où le Frère Maurice Druon et son oncle Joseph Kessel composèrent le Chant des Partisans. “Cette référence est pour nous un hommage à tous les francophones de bonne volonté, épris de Justice, de Liberté et de Tolérance, qui ont toujours trouvé en Albion un refuge pour défendre leurs valeurs”, explique le groupe.

Agenda

Samedi 18 mai 2019


Informations et inscriptions : ici

Heure : 05:00 PM

Lieu : Andaz Hotel

Adresse : 40 Liverpool Street, London EC2M 7QN

Prix : Gratuit