La Comédie-Française de retour à Londres après 20 ans d’absence

La Comedie-Francaise revient a Londres apres 20 ans d'absence pour les damnes
Crédit : Barbican Centre

Agenda

Du 19 juin 2019

Au 25 juin 2019


Informations et réservations : ici

Heure : 07:45 PM

Lieu : Barbican Centre

Adresse : Silk Street, London EC2Y 8DS

Prix : De £16 à £50

Du mercredi 19 au mardi 25 juin, la Comédie-Française revient à Londres après 20 ans d’absence et ce, pour six soirs de performance au Barbican Centre. La troupe, dirigée par Ivo van Hove, jouera une adaptation du film de Luchino Visconti, Les Damnés. En mélangeant des images d’archives et des enregistrements live, le metteur en scène, peut-être le plus demandé du moment, parvient à donner à ce drame du XXème siècle une douloureuse résonance contemporaine. 

La pièce Les Damnés a été présentée pour la première fois au Festival d’Avignon en 2016, puis à la Comédie-Française et à New York l’an dernier. L’histoire, bouleversante et d’actualité, concerne une famille d’industriels allemands, les Essenbeck, qui deviennent à contrecœur des complices nazis au fur et à mesure que le régime prend le pouvoir. Elle traite ainsi de la désintégration idéologique de la société, de la morale et des grandes questions toujours présentes dans les tragédies grecques et shakespeariennes. Cette pièce dépeint aussi avec brio l’hideuse capacité barbare de l’être humain. 

Ivo Van Hove est connu pour son penchant à retravailler des films classiques comme ceux d’Ingmar Bergman, John Cassavetes, Billy Wilder ou encore ceux de Luchino Visconti, ayant déjà adapté Obsession, joué au Barbican Centre avec Jude Law en 2017. Il dirige pour la première fois la troupe de la Comédie-Française aux côtés de son collaborateur de longue date Jan Versweyveld. 30 acteurs et techniciens seront sur scène accompagnés de métaphores visuelles saisissantes qui accentuent l’impact d’une pièce troublante et captivante. 

En plus de ces six performances, le Barbican Centre organise une Masterclass animée par l’acteur, scénariste et réalisateur Guillaume Gallienne vendredi 21 juin. Il discutera de la pièce (dans laquelle il joue), de sa carrière et de l’expérience qu’il vit en travaillant avec la légendaire Comédie-Française.

Agenda

Du 19 juin 2019

Au 25 juin 2019


Informations et réservations : ici

Heure : 07:45 PM

Lieu : Barbican Centre

Adresse : Silk Street, London EC2Y 8DS

Prix : De £16 à £50