Les Petites Étoiles ouvre une deuxième crèche et école maternelle bilingue à Londres

Les Petites Etoiles ouverture établissement Londres

En savoir plus

(Article partenaire) Les Petites Étoiles, à la fois crèche et école maternelle, propose un enseignement bilingue aux tout petits depuis 2011. Suite au succès rencontré par l’école de Tufnell Park, un deuxième établissement ouvrira en septembre 2019 à Crouch Hill, dans le nord de Londres.

Dans cette crèche et école maternelle bilingue, les enfants sont exposés à des langues et cultures étrangères dès le plus jeune âge. Cela leur permet d’acquérir très tôt une flexibilité de pensée, des capacités d’apprentissage et une ouverture d’esprit qu’ils pourront développer par la suite. Dans chaque classe, les enfants interagissent dans la vie quotidienne et pendant les activités avec une équipe enseignante à moitié francophone et à moitié anglophone. Ils apprennent ainsi autant le français que l’anglais. L’école propose également une initiation au mandarin, la langue la plus parlée au monde.

Afin de favoriser le développement personnel de chaque enfant, Les Petites Étoiles Crouch Hill sera une école Montessori. Certains principes de cette méthode d’enseignement sont déjà appliqués dans l’établissement de Tufnell Park. La nouvelle crèche et école maternelle ira encore plus loin, puisant son inspiration dans les travaux de Céline Alvarez, le visage français des pratiques Montessori.

Une cour de récréation chez Les Petites Étoiles

Parce que le bon développement de l’enfant passe aussi par l’alimentation, l’équipe des Petites Étoiles accorde une grande attention aux repas proposés. Ils sont préparés sur place, le plus souvent possible à partir de produits bio et sans ajout de sel et de sucre. Chaque jour, en plus d’un déjeuner équilibré (une entrée, un plat, du fromage et un fruit), les enfants se verront servir un en-cas le matin et un goûter l’après-midi. Ces moments partagés, notamment le temps du repas, favorisent l’apprentissage de l’autonomie et de la socialisation. À table, les discussions entre les enfants et avec les adultes sont encouragées et on attend que chacun ait fini le plat précédent pour commencer le suivant.

Le nouvel établissement de Crouch Hill ouvrira ses portes en septembre 2019. Il accueillera des enfants entre 6 mois et 5 ans, de 8h à 18h, 47 semaines par an.

École Les Petites Étoiles de Crouch Hill
Ouverture en septembre 2019
Adresse : 33 Crouch Hill, London N4 4AP

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus