Le rappeur français PLK vient se produire à Camden Town en juin

PLK concert Camden Town
Photo : Flickr/Kalimba.M

Agenda

Mercredi 19 juin 2019


Informations et réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : The Jazz Café

Adresse : 5 Parkway, London NW1 7PG

Prix : £15

Mercredi 19 juin, le rappeur français PLK vient faire un concert sur la scène du Jazz Café, situé dans le quartier de Camden Town. L’événement, débutant aux alentours de 7pm,  intervient dans le cadre du Polak Tour qui fait suite à la sortie du premier album de cet artiste de 22 ans, “Polak”. Après la Belgique, la Pologne et la Suisse, le Royaume-Uni est le quatrième pays visité par le Français venant ainsi clôturer une longue tournée d’une quarantaine de dates.

Un artiste de 22 ans qui ne perd pas son temps 

PLK, alias Mathieu Pruski, est né à Paris en 1997. Ayant grandi dans le 14e arrondissement de la capitale, il déménage ensuite à Clamart, dans les Hauts-de-Seine, où il commence à s’intéresser au hip-hop et au rap. Très précoce, il commence à écrire ses premiers textes dès l’âge de 9 ans après que sa mère lui a fait découvrir des artistes comme The Notorious B.I.G. ou Rohff. Très fier de ses origines polonaises héritées de son grand-père, il se fait surnommer “Petit Polak” dans son quartier et va ensuite le transformer en nom de scène.

A 14 ans, il forme avec des amis, le collectif de rappeurs du nom de “Panama Bende”. En quelques cinq années d’activité, le groupe connaît un léger succès avec deux projets, “Bende Mafia” et “ADN” qui mettent à jour la technique de ces jeunes Parisiens. Proches du groupe “1995”, ils profitent de la notoriété de ces derniers pour se rendre plus visibles en réalisant notamment la première partie de leurs concerts, dans des grandes salles telles le Bataclan.

Soufflant tout juste ses dix-neuf bougies, 2016 est l’année où PLK se lance en solo avec notamment un premier EP, “Dedans”. Productif, le Parisien sort deux mixtapes en six mois, “Ténébreux” et “Platinum” respectivement en septembre 2017 et mars 2018. En parallèle, il traduit ses morceaux en clips vidéos sur YouTube, dont “Pas les mêmes” visionné plus de 10 millions de fois, afin d’élargir son public.

Attendu au tournant, PLK confirme les espoirs placés en lui avec son premier album studio “Polak” sorti à l’automne 2018, sur lequel il collabore avec des artistes confirmés comme Nekfeu et SCH ainsi que Paluch, célèbre rappeur polonais. Le projet, qu’il viendra donc défendre à Londres mercredi 19 juin, est un gros succès commercial, puisqu’il est certifié disque d’or en moins de trois mois, et est désigné meilleur album de rap de l’année par les auditeurs de la radio Skyrock.

 

Agenda

Mercredi 19 juin 2019


Informations et réservations : ici

Heure : 07:00 PM

Lieu : The Jazz Café

Adresse : 5 Parkway, London NW1 7PG

Prix : £15