Trois master class animées par des membres de la Comédie-Française

masterclass avec des acteurs de la Comedie Francaise
Denis Podalydès, Crédits: Yann Caradec, wikimedia

Agenda

Du Vendredi 21 juin 2019

Au Dimanche 23 juin 2019


Informations et réservations : ici

Lieu : Institut français

Adresse : 17 Queensbery Pl, London SW7 2DT

Prix : £7

Pour célébrer le retour à Londres de La Comédie-Française, l’Institut français organise trois master class exceptionnelles avec les acteurs qui participent à la pièce Les Damnés, présentée au Barbican Centre du mercredi 19 au mardi 25 juin. Chaque master class sera animée par trois acteurs ou actrices qui discuteront du milieu de la production, de leur carrière et de leur travail au sein de la légendaire institution parisienne. Parmi eux, Denis Podalydès, Sylvia Bergé ou encore Clément Hervieu-Léger.

Éric Génovèse, Loïc Corbery, Clément Hervieu-Léger, ouvriront le bal vendredi 21 juin. Depuis son arrivée à la Comédie-Française en 1993, Éric Génovèse a travaillé avec de nombreux metteurs en scène de renom tels que Daniel Mesguich, Robert Wilson, Alain Françon ou Ivo van Hove, qui lui a demandé de d’interpreter Wolf von Aschenbach dans Les Damnés.

Loïc Corbery a, quant à lui, rejoint la Comédie-Française en 2005 et s’est vu proposer de nombreux rôles principaux du répertoire classique : Dom Juan et Le Misanthrope, mais aussi Clindor dans L’Illusion comique de Corneille et bien d’autres. Clément Hervieu-Léger est à la fois acteur et metteur en scène. Il a produit deux comédies de Molière, La Critique de l’Ecole des femmes et Le Misanthrope, ainsi qu’une pièce rare de Marivaux, Le Petit-Maître corrigé.

Samedi 22 juin, ce sont les actrices de la Comédie-Française qui seront mises à l’honneur avec une master class en présence de Sylvia Bergé, Elsa Lepoivre et Jennifer Decker. Aussi à l’aise dans les rôles classiques que contemporains, Sylvia Bergé a rejoint la Comédie-Française en 1988. Sa propension naturelle pour le chant et sa formation en art vocal lui permettent d’accéder à des rôles qui combinent le chant et le théâtre, comme les cabarets.

Elsa Lepoivre a rejoint la Comédie-Française en 2003, où on lui a depuis offert le rôle de nombreuses femmes fortes, d’Antigone de Sophocle à Hedda Gabler d’Ibsen, en passant par Célimène dans Le Misanthrope de Molière. En 2011, Jennifer Decker fait ses débuts à la Comédie-Française dans le rôle de Mariane dans L’Avare de Molière. Depuis, elle a excellé dans des rôles classiques et contemporains, jouant Doña Sol dans Hernani de Victor Hugo ou Ophelia dans Hamlet de Shakespeare. Au Barbican Centre, elle interpretera Olga dans Les Damnés.

Pour terminer ce programme de master class en beauté dimanche 23 juin, l’Institut français accueillera Denis Podalydès, Pierre Louis-Calixte et Didier Sandre. Denis Podalydès peut jouer à peu près n’importe quoi. Depuis ses débuts à la Comédie-Française en 1997, il a interprété Harpagon dans L’Avare de Catherine Hiegel, le rôle principal dans Hamlet de Dan Jemmett ou encore Orsino dans Twelfth Night de Thomas Ostermeier.

Pierre Louis-Calixte, qui s’est quant à lui joint à la Comédie-Française en 2006, a été félicité pour son interprétation de rôles classiques et contemporains, allant de Mercutio dans Roméo et Juliette de Shakespeare à Arlequin dans Le Jeu de l’amour et du hasard de Marivaux. Après avoir joué sous la direction des metteurs en scène les plus renommés comme Antoine Vitez, Patrice Chéreau, Giorgio Strehler ou Luc Bondy, Didier Sandre appartient à la Comédie-Française depuis 2013. Au sein de la compagnie, il interprète entre autres Orgon dans Tartuffe de Molière, Capulet dans Roméo et Juliette ou de Guiche dans Cyrano de Bergerac.

Agenda

Du Vendredi 21 juin 2019

Au Dimanche 23 juin 2019


Informations et réservations : ici

Lieu : Institut français

Adresse : 17 Queensbery Pl, London SW7 2DT

Prix : £7