Les Fauristes récoltent près de £1.200 pour aider à la rénovation de Notre-Dame de Paris

fauristes notre dame de france concert donations notre dame de paris

Ce n’est peut-être qu’une goutte d’eau dans l’océan des promesses de dons, mais c’est déjà ça. Le chœur français des Fauristes était en concert mardi 18 juin à Notre Dame de France de Londres pour donner un concert en soutien à la rénovation de la cathédrale Notre-Dame de Paris, qui a été la proie des flammes lundi 15 avril dernier.

Plus d’une centaine de personnes ont assisté à la représentation des choristes au sein de l’église catholique française, située près de Leicester Square. Le public pouvait donner ce qu’il souhaitait à la fin du concert, qui retraçait plus de 500 ans de musique et de poésie française. Le montant récolté s’est élevé à £1.125 qui seront entièrement reversés à la Fondation Notre Dame. “Le concert s’est très bien passé, nous sommes très contents. Le public était enthousiaste, certains revenaient même pour la deuxième et troisième fois car nous avions déjà chanté ce programme auparavant”, a confié Blandine de Raulin, cheffe de chœur des Fauristes.

Elle a même “reçu (le lendemain) un message du père Pascal, recteur de Notre Dame de France, qui a trouvé ce moment très beau et est très heureux que nous ayons pu proposer une telle soirée”. La Française était également ravie de la présence de Monseigneur Nicholas Hudson, évêque auxiliaire du diocèse de Westminster, venu introduire cette soirée caritative. Blandine de Raulin se réjouit enfin de la somme collectée, invitant ceux qui n’ont pas pu venir au concert mais qui souhaiteraient faire un don à contacter directement Notre Dame de France.