Tout savoir sur l’intelligence artificielle au Barbican Centre

exposition sur intelligence artificielle au barbican centre
Crédits: Barbican Centre

Agenda

Du 16 mai 2019

Au 26 août 2019


Informations et réservations : ici

Lieu : Barbican Centre

Adresse : Silk Street, London EC2Y 8DS

Prix : £15 à £17

Le Barbican Centre vous invite à explorer la relation que nous avons en tant qu’être humain avec l’intelligence artificielle (IA) à travers l’exposition AI : More than Human qui se déroulera jusqu’au lundi 26 août. Réunissant artistes, scientifiques et chercheurs, cette visite interactive propose un tour d’horizon sans précédent de l’IA auquel vous êtes invité(e) à participer activement. Préparez-vous à ce que vos idées préconçues sur l’intelligence artificielle soient remises en question lors de cette exposition, qui réfléchit sur l’impact de cette technologie sur notre existence même.

AI : More than Human explore en effet les développements créatifs et scientifiques de l’intelligence artificielle, démontrant ainsi son potentiel à révolutionner nos vies. Vous découvrirez les les capacités de l’IA sous la forme de projets de recherche de pointe menés par DeepMind, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) et Neri Oxman, et vous interagirez directement avec des installations d’artistes comme Mario Klingemann, Massive Attack, Es Devlin et teamLab.

Cette exposition repose entièrement sur l’interactivité, ce qui vous amène, en tant que spectateur, plus loin dans l’exploration de l’intelligence artificielle et vous laisse finalement la question de son avenir entre vos mains. Avec une gamme d’installations immersives et interactives, le spectacle permet aux visiteurs d’utiliser les capacités de l’IA en direct. Au rez-de-chaussée du Barbican, de grands avatars numériques imitent les mouvements des visiteurs sur un écran, leur permettant d’interagir avec des versions “intelligentes” d’eux-mêmes dans le cadre de l’installation du collectif d’art numérique Universal Everything.

En étudiant le passé, le présent et l’avenir de l’intelligence artificielle, More Than Human explore le potentiel de celle-ci pour faire progresser la société. Pour ce faire, l’exposition met en scène l’intersection de l’IA avec les infrastructures, l’agriculture, la médecine ainsi que les droits sociaux et politiques.

Agenda

Du 16 mai 2019

Au 26 août 2019


Informations et réservations : ici

Lieu : Barbican Centre

Adresse : Silk Street, London EC2Y 8DS

Prix : £15 à £17