Les sens en fête lors de la plus grande exposition florale du monde à Hampton Court Palace

Crédits photo: Kent Wang, https://www.flickr.com/photos/kentwang/

Agenda

Du 4 juillet 2019

Au 7 juillet 2019


Réservations : ici

Lieu : Hampton Court Palace

Adresse : Molesey, East Molesey KT8 9AU

Prix : A partir de £22.50

Du mardi 4 juillet au dimanche 7 juillet se tiendra pour la 29ème année consécutive le Hampton Court Palace Garden Festival dans le sud-ouest du Grand Londres. Avec une avant-première lundi 1er juillet ouverte à tous, le festival, où senteurs et couleurs estivales promettent d’être au rendez-vous, sera d’abord réservé aux membres de l’Historic Royal Palaces les 2 et 3 juillet.

Plus grande exposition florale du monde, le Hampton Court Palace Garden Festival est apparu en 1990. Il a lieu depuis lors au Hampton Court Palace, l’un des châteaux les plus au cœur de l’histoire et de la culture britannique. Organisée par la Royal Horticultural Society – l’organisme de bienfaisance de jardinage principal au Royaume-Uni -, l’exposition a pour but de promouvoir l’horticulture.

Au milieu des jardins, chapiteaux et pavillons fleuris, entre conférences et démonstrations, l’exposition réserve bien des surprises. Une fois les espaces verts explorés, laissez-vous tenter par des ateliers créatifs. Accordez-vous au cadre champêtre en confectionnant des couronnes de fleurs et en optant pour un maquillage de festival pailleté. Initiez-vous à la calligraphie et à la broderie. Pour les cuisiniers en herbe, étendez votre savoir-faire en apprenant à décorer les gâteaux. Plutôt la main verte ? Allez découvrir des outils de jardinage venant tout droit du Japon et devenez des pros de l’hydroponie (agriculture hors-sol).

Le Hampton Court Palace Garden Festival est l’endroit idéal pour faire le plein de bonnes astuces venant de professionnels pour que vous donniez à votre jardin majesté et splendeur. Pour les amateurs de potagers, des experts dont le chef cuisinier français Raymond Blanc seront aussi sur place.

Avec tous ses ateliers, ses plaisirs olfactifs et visuels, le Hampton Court Palace Garden Festival est l’activité estivale parfaite pour une sortie familiale ou entre amis sous le signe de la détente.

Agenda

Du 4 juillet 2019

Au 7 juillet 2019


Réservations : ici

Lieu : Hampton Court Palace

Adresse : Molesey, East Molesey KT8 9AU

Prix : A partir de £22.50