Où se faire une séance de cinéma pas chère à Londres ?

Prince Charles Cinema
Aller au cinéma peut être coûteux dans la capitale britannique. Crédit photo : Nicole Enelmann Photography

Avec des prix avoisinant parfois la quinzaine de livres sterling par séance, se faire une toile n’est pas vraiment donné à Londres. Pourtant, il est possible, à certains endroits et certains jours, d’assister à des séances pour bien moins de 10 livres. French Morning London vous donne quelques bonnes adresses.

Peckhamplex

Une institution. Difficile de ne pas citer ce cinéma, certes, relativement excentré (situé au sud-est de Londres), mais qui dispose d’un avantage non négligeable : toutes les séances sont à £4.99 (les films diffusés sont les derniers blockbusters), tous les jours. A consommer sans modération.

Adresse : 95a Rye Lane, London SE15 4ST

Vue

Célèbres au Royaume-Uni, les cinémas Vue proposent des prix tournant généralement autour de la dizaine de livres sterling. La journée de lundi, en revanche, fait exception. Et il est possible de réserver des places à moins de £6 pour ce jour-là (en savoir plus, ici, sur les Super Mondays).

Adresses : un peu partout à Londres

The Prince Charles

Prince Charles Cinema
Un petit indépendant localisé juste à deux pas des grosses machineries que sont Odeon et Cineworld. Crédit photo : Nicole Enelmann Photography

A côté de Leicester square, le Prince Charles est un cinéma indépendant qui présente tant des nouveautés que des classiques (le récent Yesterday de Danny Boyle est projeté au même titre que le film de science-fiction Matrix, sorti en 1999). L’abonnement à l’année n’est que de £10 et permet d’accéder à des séances qui ne coûteront guère plus cher. Quant aux films vus en matinée et en semaine, ils sont proposés à £5 la séance pour les abonnés. De quoi se faire plaisir !

Adresse : 7 Leicester Place, London WC2H 7BY

Genesis

cinema Genesis
Un cinéma très agréable, aux prix attractifs, dans l’est de Londres. Crédit photo : Julia Gaulon

Un petit bijou situé non loin de la station de métro Stepney Green. Le Genesis propose aussi bien des grosses productions sorties cette année (Spider-Man ou la nouvelle version animée du Roi Lion) que des grands classiques (Pulp Fiction) et des films indépendants (Midsommar). Le tout pour £5.50 seulement, pour les séances du lundi au mercredi.

Adresse : 93-95 Mile End Road, London E1 4UJ

Rio Cinema

A quelques minutes de la station de l’overground Dalston Junction, l’établissement propose, lui aussi, des lundis moins chers. Comptez £7 la séance si vous vous y rendez en début de semaine. Les mercredis et les jeudis sont également à ce tarif pour les moins de 25 ans.

Adresse : 107 Kingsland High Street, London E8 2PB

The Lexi

lexi cinema
Un établissement qui œuvre aussi pour la bonne cause. Crédit photo : Lexi Cinema

Ce cinéma est une entreprise sociale. Au programme, de jolis films et documentaires (Photograph du réalisateur indien Ritesh Batra ou Marianne & Leonard, film autour du musicien Léonard Cohen). Et un projet altruiste : les bénéfices sont versés à une association venant en aide à un village d’Afrique du Sud. Les prix sont attractifs. Un abonnement à £35 permet d’avoir accès gratuitement à certaines séances et d’avoir une réduction portant le prix du billet à souvent moins de £10 pendant un an.

Adresse : 194b Chamberlayne Road, London NW10 3JU

Picturehouse Stratford

cinema stratford
Des prix réduits tous les jours. Crédit photo : Picturehouse

Picturehouse est un autre réseau de cinémas implantés en différents endroits du Royaume-Uni. Londres en compte une dizaine, dont l’un, situé à Stratford, qui propose des projections à £7.50 tous les jours, y compris pour les adultes. Bonne(s) séance(s) !

Adresse : Salway Road, London E15 1BX