Où se faire tatouer à Londres ?

9 adresses ou se faire tatouer a Londres
Credits: Rita Pinto, Pexels

Se faire tatouer est une expérience excitante, mais il est important de prendre son temps et de faire des recherches sur les salons de tatouage de sa région avant de prendre une décision. Heureusement pour les Londoniens, la capitale anglaise regorge d’excellents choix. French Morning London a sélectionné pour vous 9 adresses pour vous faire tatouer à Londres.

Parlour – Tattoo Studio

Visant à changer la façon dont les Londoniens se font tatouer, Parlour Tattoo est dédiée à l’expérience client, s’assurant que chaque design est unique : inspiré par le client et développé par un des trois tatoueurs du magasin. Chaque artiste a son propre style et aucune des œuvres d’art ne provient des ‘feuilles flash’ que l’on trouve dans la plupart des magasins de tatouage, donc vous pouvez être sûr que votre dessin sera unique en son genre. Mais l’expérience VIP ne s’arrête pas là. Le salon vous offre un repas et une boisson lors de votre visite. Parlour dispose également d’iPads et d’un compte Netflix pour les sessions particulièrement longues. La délicatesse de leurs tatouages se reflète dans le design du lieu qui minimaliste et décoré avec soin.

Adresse: 147 Curtain Road, London, EC2A 3QE

Good Times Tattoo

En franchissant les portes de Good Times Tattoo, vous apercevrez des bouddhas et des fleurs ornant les murs et de grandes fenêtres qui diffusent de la lumière dans tout le studio, ce qui crée une atmosphère détendue pour les clients. Cette oasis de l’est de Londres abrite également certains des meilleurs tatoueurs londoniens, dont Nikole Lowe de London Ink, Nick Horn, Piotrek Taton, Hannah Keuls, Harriet Hapgood, Jon Peeler et Boshka Grygoriew-Alvy.

Adresse: 96 Curtain Rd,  London EC2A 3AA

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

London! I will be back @goodtimestattoo in April ✌?for bookings email the shop good[email protected]

Une publication partagée par Good Times Tattoo London (@boshkatattoo) le

Cloak and Dagger

Cloak and Dagger est idéal pour ceux qui recherchent un tatouage à la japonaise, c’est l’une de leurs spécialités. Mais les artistes ici sont aussi compétents dans d’autres domaines. Dans ce salon, vous ferez la rencontre de 12 tatoueurs sympathiques qui ne demandent qu’à partager leurs conseils et offrir une expérience unique à tous ceux qui franchissent leurs portes.

Adresse: 34 Cheshire St, London E2 6EH

Vagabond Tattoo

L’espace contemporain épuré de Vagabond est l’exemple type des magasins du quartier de Hackney, mais très différent des studios de tatouage traditionnels, et c’est exactement pourquoi il est si attrayant. L’ambiance de chez Vagabond Tattoo mêle salon de tatouage classique et galerie d’art de l’East End, et les designs sont efficaces et originaux. Les artistes résidents se spécialisent chacun dans des genres différents, y compris le traditionnel, l’illustration et la géométrie, et ont aussi leurs propres produits dérivés.

Adresse: 471 Hackney Rd, London E2 9ED

Frith Street Tattoo

Depuis 2003, Frith Street Tattoo conçoit sur mesure des œuvres de qualité, ce qui lui a permis de se bâtir une des meilleures réputations de la scène londonienne du tatouage. Aux côtés d’une incroyable brochette d’artistes, leurs invités sont les meilleurs de la ville. Certains des meilleurs tatoueurs au monde (comme Chad Koeplinger) passent régulièrement au magasin. La seule difficulté ici est de faire un choix.

Adresse: 18 Frith St, London W1D 4RQ

Flamin’ Eight

Cet ancien petit magasin violet a évolué au fil des ans et est devenu un studio élégant et joliment décoré. Une énorme collection de curiosités entoure également la zone de tatouage, surveillant paisiblement tous ceux qui passent par là. C’est un bijou surprenant caché loin de la rue principale de Camden.

Adresse: 2 Castle Rd, London NW1 8PP

Old Habits Tattooing

Old Habits est un salon de tatouage très accueillant et authentique. Liam Sparkes a su créer un lieu où l’on se sent comme a la maison et en confiance. L’atmosphère mise à part, les tatouages sont de très bonne qualité. Liam Sparkes est célèbre pour son style brut et son mentor, Duncan X, pionnier du “blackwork”, fait également partie du personnel. Parmi les autres artistes Ryan Jessiman, Caleb Kilby, Clare Frances et Elliott Hellbow.

Adresse: 364 Kingsland Rd, London E8 4DA

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

By @ryanjessiman | bookings at [email protected] #oldhabitstattoo #tattoo

Une publication partagée par Old Habits (@oldhabitstattoo) le

Sang Bleu Tattoo

Sang Bleu London est un studio de tatouage créé en 2013 par Maxime Plescia-Buchi, tatoueur et directeur créatif. Niché au cœur de l’East End de Londres, le studio abrite un éventail d’artistes tatoueurs résidents talentueux et d’artistes invités de renommée mondiale venant des quatre coins du monde. Le salon accepte les visites sans rendez-vous donc n’hésitez pas à passer pour vous renseigner. 

Adresse: 29B Dalston Lane, London E8 3DF

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Dionysus by our resident tattooist @al_pomeroy. Book: [email protected] #tattoo #sangbleulondon #blacktattoo #vasetattoo

Une publication partagée par SANG BLEU TATTOO LONDON (@sangbleutattoolondon) le

Prick Tattoo

Prick est l’un des plus anciens salons de tatouages londoniens. Depuis 18 ans, le lieu est ouvert 7 jours sur 7 avec un personnel professionnel et amical. Les tatoueurs font des créations sur mesure et travaillent aussi à partir de croquis des clients. Prick offre un décor mêlé de bibelots et d’antiquités pour en faire un espace de détente original. Dans ce salon de tatouage de quartier, il y en a pour tous les goûts ! 

Adresse: 386 Old St, London EC1V 9LT