Près d’un million de personnes attendues au Carnaval de Notting Hill

Crédit photos: www.thelondonnottinghillcarnival.com

Agenda

Du 25 août 2019

Au 26 août 2019


Pour plus d'informations et connaître la programmation : ici

Prix : Gratuit

Le Carnaval de Notting Hill aura lieu du dimanche 25 août au lundi 26 août. Comme chaque année, et ce depuis le milieu des années 1960, ce carnaval caribéen reconnu mondialement prend ses quartiers dans l’ouest de Londres pour deux jours de fête.

Cet événement tant attendu célèbre l’héritage caribéen du Royaume-Uni. Des îles telles que Saint-Christophe, Barbade et Antigua autour de la mer des Caraïbes furent en effet la propriété des Anglais du XVIIème siècle jusqu’au milieu du XXème siècle environ. Beaucoup d’habitants de ces colonies migrèrent ainsi vers le Royaume-Uni et l’Angleterre en particulier, enrichissant par la même occasion la culture britannique.

Chaque été, près d’un million de personnes assistent au Carnaval de Notting Hill. Performances caribéennes de danse sur du reggae, de la meringue, du calypso, de la rumba et du zouk seront bien entendu de la partie. De nombreux points de restauration sont également présents sur place et proposent de goûter des plats traditionnels tels que le Calalou ou encore le ragoût de chèvre.

Et en plus de promettre de passer un moment festif sous le signe de la détente, le carnaval est gratuit. Que demander de plus ?

Agenda

Du 25 août 2019

Au 26 août 2019


Pour plus d'informations et connaître la programmation : ici

Prix : Gratuit