FrancExpat Santé : vivre à l’étranger et se faire soigner en France

En savoir plus

(Article partenaire) Dans la majorité des cas, une expatriation met fin à vos droits à la Sécurité sociale française, et donc à la possibilité de vous faire rembourser des actes médicaux réalisés en France. La CFE, Caisse des Français de l’Étranger, vous propose une solution à cette limitation. FrancExpat Santé est une assurance santé vous permettant d’être pris en charge pour tous vos soins réalisés en France. Vous pouvez ainsi profiter de vos séjours dans l’Hexagone pour vous faire soigner, être suivi par vos professionnels de santé habituels et bénéficier des avantages du système de santé français.

L’offre FrancExpat Santé est-elle faite pour moi ?

FrancExpat Santé s’adresse aux expatriés ainsi qu’à tous leurs ayants droit, qui ont déjà une couverture locale dans leur pays d’expatriation et qui rentrent en France régulièrement, même pour de courts séjours.

Pourquoi choisir FrancExpat Santé lors de mon expatriation ?

Que ce soit pour des visites médicales de routine, des hospitalisations ou pour un accouchement, il est souvent plus rassurant de se faire soigner dans son pays, avec des médecins que l’on connaît, et sans être confronté à la barrière de la langue.

FrancExpat Santé vous permet de continuer à vous faire suivre par votre médecin traitant, et à réaliser tous les actes médicaux que vous souhaitez pendant vos séjours en France.  De cette façon, vous bénéficiez des avantages du système français, des remboursements élevés et de la qualité des soins, et pouvez conserver le lien avec tous vos professionnels de santé français. Par ailleurs, vous faites de nombreuses économies sur des frais qui pourraient s’avérer très coûteux dans votre pays d’expatriation. 

Comment fonctionne FrancExpat Santé ?

À partir de 20 € par mois, avec FrancExpat Santé, vous êtes couvert pendant tous vos séjours dans l’Hexagone, et ce quel que soit votre pays de résidence et la durée de votre passage en France.

De plus, dès l’automne prochain, tous les adhérents* pourront conserver leur carte vitale et l’utiliser lors de leurs séjours en France. Vous pourrez bénéficier du tiers payant dans certains cas, des délais de paiement plus courts et des échanges sécurisés. Lire l’article sur le projet carte vitale.

Tous les frais de santé engagés en France pour vous ou vos ayants droit sont ainsi remboursés selon les mêmes modalités que celles de la Sécurité sociale. Par ailleurs, vous profitez du tiers payant dans les établissements hospitaliers. Si vous êtes salarié, vous pouvez opter pour le pack 3 en 1 : indemnités journalières – invalidité – décès, à partir de 11 € par mois.

Comment adhérer à la CFE ?

Vous pouvez adhérer à la CFE quels que soient votre âge, votre statut et votre pays d’expatriation. Aucun questionnaire de santé ne vous sera demandé. De plus, il est impossible d’en être exclu. Pour souscrire à l’offre FrancExpat Santé, la procédure est totalement dématérialisée, vous pouvez adhérer en ligne et opter pour les prélèvements automatiques. Par ailleurs, vous pourrez effectuer toutes vos demandes de remboursements de soins en ligne via votre espace personnel. Vous pouvez aussi adhérer à la CFE par voie postale.

En savoir plus sur www.cfe.fr ou contactez-nous : [email protected]

*sous conditions d’éligibilité.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus