Fun Palace continue de créer du lien dans les quartiers de Londres autour d’activités ludiques

Fun Palace
Crédit : Helen Murray

Agenda

Du 5 octobre 2019

Au 6 octobre 2019


Plus d'informations : ici

Prix : Gratuit

Dans la lignée des trois précédentes éditons qui avaient chacune réunies pas moins de 100.000 participants, la campagne 2019 du Fun Palace s’annonce riche en activités. Du samedi 5 au dimanche 6 octobre prochains, de nombreux lieux publics, culturels et scientifiques seront accessibles gratuitement à Londres et dans tout le Royaume-Uni. Chaque lieu accueillera plusieurs ateliers animés par (et à destination) des habitants du quartier. Objectif ? Créer du lien social entre les habitants, être inclusif dans une création collective et favoriser l’échange, le tout, dans un espace ludique et convivial.

Fondé en 1961 par deux philanthropes, Joan Littlewood et l’architecte français Cédric Price, le Fun Palace poursuit ses ambitions originales de constituer une “université de la rue”. Ainsi, les personnes de tout âge et de tous horizons peuvent se retrouver pour transmettre ou recevoir des connaissances autour d’une activité culturelle, artistique, sportive ou digitale. Un catalyseur de démocratie culturelle en somme. Chacun.e peut ainsi organiser son propre atelier à un horaire déterminé avant de se laisser happer par une activité méconnue. Du récit d’histoires sensorielles à la confection de savons bios en passant par une initiation au théâtre et à un atelier sur la pollution, toutes les curiosités devraient être comblées.

À Londres, ce sont près d’une quarantaine de lieux en tout genre qui seront ainsi ouverts à tous les publics. Si rien n’est encore proposé autour de chez vous, pourquoi ne pas monter votre propre Fun Palace dans une librairie, un théâtre de quartier, un musée, une maison des associations ou une cité des sciences ? Pour ce faire, il suffit d’en faire la requête sur le site de l’organisation. Cette année l’initiative devrait encore s’étendre avec des déclinaisons aux États-Unis, en Tanzanie, Australie, Nouvelle-Zélande et au Danemark.

Agenda

Du 5 octobre 2019

Au 6 octobre 2019


Plus d'informations : ici

Prix : Gratuit