Pour son 10ème anniversaire, le restaurant d’Hélène Darroze fait peau neuve

helene darroze renovation restaurant londres
Crédit : Wikipédia / Arnaud 25

Après une fermeture temporaire de deux mois pour rénovation, le restaurant de la cheffe Hélène Darroze, auréolé de deux étoiles depuis sa création en 2009 et situé au cœur du Connaught Hotel à Londres, a rouvert ses portes mardi 1er octobre. 

La Française s’est entourée d’un compatriote pour repenser entièrement le lieu. En effet, c’est l’architecte d’intérieur parisien et ancien designer chez Pierre Cardin, Pierre Yovanovitch, qui a été en charge de la rénovation. (Son) intérieur cocooning donne le ton parfait pour une expérience culinaire intime. Les tons rougeâtres, les lignes courbées et les sièges en velours et cuir profonds reflètent la philosophie chaleureuse et abordable du restaurant”, explique le site du restaurant, “un lustre en verre soufflé bleu et des plateaux en bois apparents ajoutent une touche contemporaine et audacieuse. Presque tous les éléments sont fabriqués sur mesure, mettant encore une fois l’artisanat à l’honneur”.

Côté menu, Hélène Darroze fait la part belle aux producteurs britanniques, soigneusement sélectionnés par ses soins. A la carte, morue et homard des Cornouailles, cèpes d’Ecosse, veau du Dorset, volaille (dont du pigeon) du Pays de Galles… mais aussi foie gras du Sud-ouest de la France, sa région natale. Une salle dédiée à l’Armagnac fait aussi son entrée dans le nouveau restaurant de la Française.