Quatre artistes contemporains français exposent à la Kahn gallery

Affordable art fair battersea

Agenda

Du 17 octobre 2019

Au 20 octobre 2019


Réservations : ici

Lieu : Kahn gallery

Adresse : 443 New Cross Road, London SE14 6TA

Prix : De £9 à £27

Pour la 20ème édition de la “Affordable Art Fair Battersea”, la Khan gallery accueillera, du jeudi 17 au dimanche 20 octobre, de nombreux artistes contemporains dont quatre Français ayant trouvé leur inspiration dans la capitale anglaise. Avec plus de 1.000 pièces rassemblées l’espace de quelque jours, la manifestation met ainsi en valeur l’art contemporain dans sa diversité tout en le rendant abordable. En effet, chaque création affiche un prix allant de £50 à £6.000, l’occasion peut-être de repartir avec une œuvre coup de cœur.

Parmi les artistes présentés, Philippe Ringot utilise la cyanotypie (une technique de photographie monochrome tirée en négatif) pour évoquer des souvenirs croisés de différents voyages qu’il a effectués. La photographe Anne Valverde s’intéresse quant à elle aux paysages qu’elle décline en une série intitulée “Dream on” tournée autour de la nature. Joseph aime lui aussi les photos, les publicités, les bandes dessinées et plus largement tous les objets de la société de consommation qui, mis bout à bout, donnent une composition originale interrogeant la manière dont vie l’homme du XXIème siècle. Enfin, Elisabeth Lecourt tire son inspiration des cartes de Londres qu’elle n’hésite pas à détourner en divers objets, comme une robe conçue à partir d’un plan de métro. “Avec toutes ses couleurs, la carte du métro londonien rappelle tous les vaisseaux sanguins qui nous donnent vie, d’où le nom de cette robe ‘Goutte à goutte du cœur’”, explique-t-elle.

Cette exposition conjointe permet ainsi à des artistes émergents de présenter leur toile au grand public, une démarche dans laquelle s’inscrit d’ailleurs pleinement Géraldine Hassier, la curatrice de la Kahn gallery.

Agenda

Du 17 octobre 2019

Au 20 octobre 2019


Réservations : ici

Lieu : Kahn gallery

Adresse : 443 New Cross Road, London SE14 6TA

Prix : De £9 à £27