Bérangère Fromont interroge l’idée de résistance à travers ses photos

La Lune, de Bérangère Fromont
Crédit: Bérangère Fromont

Agenda

Du 17 octobre 2019

Au 31 octobre 2019


Lieu : Galerie Offshoot Art Space

Adresse : 162 High Road, London N29AS

Prix : Gratuit

Alors que le Royaume-Uni tout entier s’interroge chaque jour sur l’échéance et les modalités de sortie de l’Union européenne, la photographe française Bérangère Fromont vient interroger l’idée de résistance et de chaos dans une exposition éphémère à Londres intitulée Except the clouds. Parmi ses sujets de prédilection, le paradoxe athénien, entre berceau de la démocratie et ville en permanente révolution. Plus particulièrement depuis la crise économique de 2009 qui a frappé de plein fouet la Grèce, mis presque deux jeunes sur trois au chômage, fait augmenter les impôts et diminuer les salaires. Tout l’intérêt de l’artiste se porte donc sur l’expression des frustrations nées de cette situation politico-économique dramatique. Le visage d’un jeune Athénien est ainsi l’incarnation d’une génération errante car incapable de se prédire un futur.

Plus largement, c’est un chemin de questionnements autour de la fragilité de l’humanité face au chaos qui sera à découvrir du jeudi 17 au jeudi 31 octobre de 10 am à 6 pm, à la galerie Offshoot Art Space. Une démarche artistique rythmée de débats, de démonstrations et d’ateliers, animés aussi bien par des photographes, des écrivains que des performers. Parmi les artistes déjà annoncés, Max Barnett (photographe et rédacteur en chef du magazine de photographie Pylot), Daphne Milner (écrivaine), Nikolas Ventourakis (photographe), Theodoros Chiotis (poétesse) ou encore Anamarija Podrebarac (performer). Une démarche qui s’inscrit pleinement dans la volonté portée par l’organisme-hôte, Mina Raven, et sa curatrice Sandrine Servent, de promouvoir la photographie entre la France et le Royaume-Uni.

Pour rencontrer la photographe Bérangère Fromont en personne, rendez-vous est donné le samedi 19 octobre, à l’occasion d’une séance de dédicaces de son livre-photo Except the clouds, déclinaison de l’exposition publiée aux éditions Void.

Agenda

Du 17 octobre 2019

Au 31 octobre 2019


Lieu : Galerie Offshoot Art Space

Adresse : 162 High Road, London N29AS

Prix : Gratuit