Immobilier à Londres : le bon moment pour vendre ?

En savoir plus

(Article partenaire) Alors que l’ombre du Brexit plane au-dessus de ce mois d’octobre, les expatriés possédant des biens dans la capitale anglaise ne savent plus sur quel pied danser. Et si c’était le bon moment pour vendre ?

Arsene Colarossi, directeur général de Breteuil London, nous apporte son analyse sur l’état du marché londonien actuel.

Un marché étonnement dynamique

Dans cette période d’incertitude, on pourrait s’attendre à un marché paralysé, mais il n’en est rien. “Nous sommes dans une situation très particulière où, après plusieurs années très calmes dues au Brexit et aux lois fiscales de 2016, le marché semble se réveiller à l’approche de l’échéance”, nous explique Arsene Colarossi. Selon notre expert, cela s’explique par un effet “la vie continue” qui gagne les différents acteurs du marché après une trop longue accalmie et qui les pousse à relancer leurs projets. 

Une période propice à la vente

Avec ce nouveau revirement, le marché semble donc être favorable au vendeur. “On constate une augmentation de la demande, alors qu’il y a encore très peu de biens disponibles à la location ou à la vente”, explique Arsene Colarossi. “Le marché est donc tendu et intéressant pour les propriétaires qui veulent vendre ou louer leur bien, avec des prix de vente ou de location déjà plus élevés qu’il y a quelques mois”.

Les acheteurs reviennent

Ce sont donc les acheteurs qui redynamisent le marché, revenant à la recherche d’une bonne affaire. “Pour la plupart, ce sont des investisseurs étrangers qui cherchent à acquérir un bien au Royaume-Uni”, commente Arsene Colarossi.

Des taux d’intérêt bas augmentent l’attractivité du marché pour les acquéreurs, d’où une tendance qui semble s’affirmer. Concernant les biens recherchés, Arsene Colarossi constate que la demande vise “les biens de bonne facture, et au bon prix”, soulignant que la bonne estimation du bien est très importante dans un marché aussi changeant.

Breteuil London est à votre disposition pour évaluer votre bien au Royaume-Uni et le vendre au meilleur prix. Contactez-les dès aujourd’hui.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus