La 22ème édition du South Ken Kids Festival met les arts à l’honneur

South Ken Kids Festival
Crédit : South Ken Kids Festival

Agenda

Du 18 novembre 2019

Au 24 novembre 2019


Réservations : ici

Lieu : Institut français

Adresse : 7 Queensbery Place, London SW7 2DT

Prix : £0 à £7

Rendez-vous jeunesse incontournable de l’automne, le South Ken Kids Festival reprendra ses quartiers à l’Institut français du lundi 18 au dimanche 24 novembre 2019. Plus que jamais, la 22ème édition de cet événement franco-britannique prendra une connotation particulière en rassemblant, l’espace d’une semaine, des artistes venus de part et d’autre de la Manche. Une vingtaine d’éditeurs et une quinzaine d’écrivains, dessinateurs, musiciens et acteurs rythmeront ainsi ce programme riche en animations. Au menu, des ateliers créatifs, concerts, expositions, lectures et projections de films qui raviront petits et grands.

Parmi les temps forts de l’événement dédié à la littérature jeunesse, la pianiste Olga Jegunova et le conteur Matthew Crampton présenteront, samedi 23 novembre de 4pm à 5pm, leur interprétation originale de Pierre et le loup (£7). Le même jour, de 5.30pm à 6.30pm, l’ensemble des dessinateurs présents se réuniront pour participer conjointement à la réalisation d’une création unique. Cet atelier, au prix de £7, permettra au spectateur de suivre la progression de l’œuvre – filmée et projetée en direct sur un écran géant – tout en appréciant le swing du guitariste Miguel Montalban.

En outre, Quentin Blake (le parrain du festival, ndlr) présentera, dimanche 24 novembre de 3pm à 4pm, ses travaux inspirés des personnages de La Fontaine, Voltaire ou Cyrano lors d’une discussion intitulée “Merci la France !” (£7). L’occasion d’évoquer l’attachement du dessinateur lauréat du prestigieux “International Hans Christian Andersen Award” pour l’Hexagone.

En parallèle de cette programmation payante, des activités gratuites sont également à l’affiche comme l’exposition de la dessinatrice Magali Le Huche dont les créations représentent le tournant musical initié par les Beatles. L’intégralité de la programmation est quant à elle à retrouver sur le site internet du South Ken Kids Festival.

Agenda

Du 18 novembre 2019

Au 24 novembre 2019


Réservations : ici

Lieu : Institut français

Adresse : 7 Queensbery Place, London SW7 2DT

Prix : £0 à £7