7 marchés de Noël incontournables à Londres

marche noel londres
Crédit : Flickr / Ashu Shah

Que ce soit pour dénicher quelques idées cadeaux à poser sous le sapin ou apprécier une balade nocturne un verre de vin chaud à la main comme, les marchés de Noël de Londres combleront tous les bonheurs.

Winter Festival Southbank, jusqu’au 26 janvier 2020

southbank centre marche noel londres

Des spectacles familiaux, des friandises, des pop-ups, des lumières scintillantes, une comédie et un cabaret éblouissants, Southbank Centre en hiver est vraiment magique. Au programme cette année, une grande exposition rétrospective de la galerie Hayward consacrée au travail de la célèbre artiste britannique Bridget Riley. Les visiteurs pourront également en prendre plein les yeux avec des numéros de cirque, dont la roue de la mort brésilienne.

Adresse : Belvedere Road, London SE1 8XX

Marché de Noël de Leicester Square, jusqu’au 5 janvier 2020

leicester square marche noel londresCe marché de Noël transforme le centre de Londres en un quartier plus animé encore que le reste de l’année. Il y aura des stands avec des produits artisanaux, une grotte du père Noël où les enfants pourront rencontrer l’homme à la barbe blanche, ainsi qu’une multitude de spectacles mêlant le cirque et le cabaret sous le magnifique chapiteau inspiré des années 20 et installé spécialement pour l’occasion.

Adresse : Leicester Square, London WC2H 7NA

Winter Wonderland, Hyde Park, jusqu’au dimanche 5 janvier 2020

Winter Wonderland patinoire
Crédit : DR

Considérée comme l’attraction touristique numéro 1 du Royaume-Uni, Winter Wonderland n’est pas seulement une fête foraine géante. Les visiteurs pourront glisser dans la magie de Noël grâce à la patinoire géante ouverte tous les jours de 10am à 10pm. Le village Bavarois sera sinon le lieu idéal pour déguster un large éventail de petits plats ou bien s’essayer à des spécialités locales. Ambiance festive garantie.

Adresse : Hyde Park, London

Christmas by the River, jusqu’au 5 janvier 2020

christmas by the river marche noel londresAvec une vue sur le magnifique Tower Bridge, le Christmas by the River illumine chaque Noël la rive depuis cinq ans maintenant. Cabines de bois pour les exposants, produits artisanaux, vin chaud, pop up de restauration… Il y en aura pour tous les goûts.

Adresse : 2A More London Riverside, London SE1 2DB

Marché de Noël de Borough Market, jusqu’au 31 décembre 2019

marche noel londres borough market
Crédit : Twitter Borough Market

Borough Market sera ouvert tous les jours à partir du 4 décembre et jusqu’au dernier jour de l’année 2019, offrant ainsi aux clients tout le temps nécessaire pour trouver tout ce dont ils auront besoin pour célébrer la nuit de Noël et la Saint-Sylvestre. Avec les arches historiques du marché ornées de magnifiques décorations, le son des cloches et des chants de Noël en arrière-plan, le parfum du vin chaud dans les airs et une pléthore de produits exceptionnels, l’esprit des fêtes sera fort ici.

Adresse : 8 Southwark Street, London SE1 1TL

Marché de Noël nocturne de Greenwich 

marche noel londres greenwich
Crédit : Oast House Archive

Alors que le marché de Greenwich est ouvert toute l’année, décembre a une saveur plus particulière. Tous les mercredis du mois, une nocturne est en effet proposée. Les lumières de Noël donnent un éclat supplémentaire au marché. Il y a plus de 100 stands vendant une variété de bibelots de nourriture et de vacances. Bien que certains puissent être découragés par l’idée de se rendre à Greenwich, son emplacement loin du centre-ville signifie qu’il est beaucoup moins encombré que la plupart des autres.

Adresse : 5B Greenwich Market, London SE10 9HZ

Marché de Noël de Kingston, jusqu’au lundi 31 décembre

kingston christmas market marche noel londresSortez de Londres pour quelques heures et prenez la direction du marché de Noël traditionnel de Kingston-upon-Thames. Réparti sur l’ancienne place du marché et le “village alpin” sur la pelouse de l’église All Saints, il sera ouvert jusqu’au 31 décembre. À travers les cabanes en bois traditionnelles, les visiteurs découvriront un trésor d’objets uniques et faits à la main, parfaits des cadeaux originaux. Plusieurs stands serviront des tasses fumantes de vin chaud ou de la street food classique, le tout à déguster devant un des spectacles programmés, un feu où faire griller des guimauves ou en regardant les plus petits faisant du manège vintage. Bref, the place to be pour s’imprégner de l’atmosphère et entrer dans l’esprit de Noël.