Lõu.Yetu dévoile sa nouvelle collection à Londres, “un retour aux sources”

Lou Yetu marque bijoux pop up londres
Crédit : Appear Here

Agenda

Du 26 novembre 2019

Au 22 décembre 2019


Horaires : du lundi au samedi de 10am à 8pm et le dimanche de 12pm à 7pm

Adresse : 49 South Molton Street, London W1K 5LA

Les bijoux Lõu.Yetu débarquent à Londres jusqu’au dimanche 22 décembre. Camille Riou, fondatrice de la jeune marque made in France évoque son parcours, sa nouvelle collection et son espoir pour ce premier pop-up store anglais.

Une grand-mère passionnée de bijoux

A tout juste trente ans, Camille Riou part à la conquête du Royaume-Uni avec ses bijoux fins à superposer, et son enthousiasme contagieux. C’est l’occasion pour elle de se rappeler ses débuts, sur les marchés de Bretagne. “Ma grand-mère m’a transmis le goût des bijoux”, raconte la jeune femme. “Quand j’étais enfant, en vacances chez elle, on fabriquait des bracelets en corail. Je les vendais sur les marchés. C’était loin de mon style d’aujourd’hui, mais j’avais du succès !”.

Des années plus tard, en 2009, la jeune femme est en prépa (elle travaillera ensuite dans le marketing) et propose ses créations à ses amies, c’est le début de Lõu.Yetu. Aujourd’hui, la marque a un magasin permanent à Paris, et des boutiques éphémères un peu partout en France.

Londres, un défi de copines expat’

Après les Parisiennes, c’est au tour des Londoniennes de se laisser séduire par l’univers bohème de Lõu.Yetu. “Londres, c’est une idée de mes copines expat'”, raconte Camille Riou, “elles voulaient pouvoir acheter mes créations sur place.” Les Françaises semblent d’ailleurs s’être passé le mot : pour le premier jour de la boutique le 26 novembre dernier, 80% de la clientèle venait de l’Hexagone. “C’est drôle car on avait prévu toute notre communication en anglais, finalement pas besoin !”, commente la créatrice.

Pas question pour autant d’abandonner le public britannique. “J’aime aller à la rencontre de nouvelles clientèles, c’est un challenge”, déclare la jeune femme avec enthousiasme. Mais les Londoniennes seront-elles séduites par le style de la marque ? “Lorsque je travaillais à Genève, mes pièces avaient du succès auprès de mes collègues qui venaient de partout dans le monde. Pourquoi pas les Anglaises ? Mes créations ne sont pas centrées sur une culture, elles s’adaptent à tous les styles”, espère Camille Riou.

Une collection pleine de sens

La nouvelle collection est un retour aux sources pour la jeune entreprise. “Elle s’appelle ‘virage’ car j’ai voulu marquer un tournant dans l’histoire de la marque”, explique la créatrice de Lõu.Yétu, “à un âge où tout va super vite, où on est saturés de messages commerciaux, je souhaite revenir vers plus de calme et de sens.” Le retour aux sources est littéral : les nouvelles pièces sont créées à partir d’anciennes. “L’idée est de recycler les matériaux et de repenser les modèles classiques qui ont fait notre succès”, confirme la jeune femme.

Cette tendance retro marque aussi le retour des bijoux empierrés qui avaient disparu des vitrines de Lõu.Yétu la saison dernière. La création phare de cette année est montée d’une pierre noire : l’onyx. “Je suis très impatiente de dévoiler cette pièce majeure”, se réjouit Camille Riou. Les Londoniennes pourront découvrir ce bijou unique à partir du lundi 9 décembre.

Agenda

Du 26 novembre 2019

Au 22 décembre 2019


Horaires : du lundi au samedi de 10am à 8pm et le dimanche de 12pm à 7pm

Adresse : 49 South Molton Street, London W1K 5LA