“Sans demi-mesure” rend hommage à Michel Legrand sur grand écran

Michel Legrand et Macha Meril
Michel Legrand (à gauche) et Macha Meril (à droite) Crédit : Wikimedia

Agenda

4 janvier 2020


Réservations : ici

Heure : 05:00 PM

Lieu : Ciné Lumière

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix : £13

A quelques jours du premier anniversaire de la disparition du pianiste, chanteur et compositeur, Gregory Monro rend hommage à Michel Legrand dans un documentaire biographique. Intitulé “Sans demi-mesure” (“Let the music play” en anglais), le film sera projeté, samedi 4 janvier 2020 à 5pm, sur les écrans du Ciné Lumière de Londres.

De l’enfant prodige passé par le conservatoire national sous la baguette de Nadia Boulanger, à l’illustre compositeur unanimement salué, toute la carrière de Michel Legrand se donne à voir et à entendre. Et pour cause, avant même d’avoir soufflé sa 25ème bougie, le jeune virtuose sortait déjà ses premiers albums et dirigeait de grands noms de la musique. Sa collaboration avec le réalisateur Jacques Demy s’est par la suite révélée particulièrement fructueuse. Les bandes originales des Demoiselles de Rochefort, des Parapluies de Cherbourg ou encore de L’été 42 sont en effet devenus des titres populaires ayant la capacité rare de transcender les générations.

Pour réaliser cet hommage, Gregory Monro a donc réuni de nombreuses images d’archives ainsi que des extraits issus du répertoire sans fond de Michel Legrand. Un travail documentaire que l’Américain avait par le passé déjà effectué pour l’une de ses idoles… Louis de Funès.

Agenda

4 janvier 2020


Réservations : ici

Heure : 05:00 PM

Lieu : Ciné Lumière

Adresse : 17 Queensberry Place, London SW7 2DT

Prix : £13