Où acheter son sapin de Noël à Londres ?

Où acheter son sapin de Noël à Londres
Crédit : Unsplash / Sapan Patel

C’est un des incontournables de Noël qui attise l’impatience de voir apparaître des cadeaux à ses pieds… le sapin évidemment ! Naturel ou artificiel, petit ou grand, ce n’est pas le choix qui manque à Londres mais encore faut-il savoir où chercher.

Christmas Forest

Sur ce site internet spécialisé, des sapins de toutes les tailles peuvent être commandés avant d’être retirés dans l’un des nombreux points de collecte (situés notamment dans des parcs et lieux publics). Soucieux du bien-être de la planète, la plateforme met un point d’honneur à privilégier des arbres coupés à proximité de leur lieu de vente et aussitôt remplacés.

Adresse : De nombreux points de collectes

Pines and Needles

Fondé en 1995 par deux frères Écossais, Josh et Sam Lyle, l’entreprise compte désormais 22 points de vente dans la capitale anglaise (notamment à Shoreditch, Nothing Hill, Victoria Park, Brockwell Park, Regents Park, etc.). Une fois sur place, un vendeur en kilt sera sûrement de bons conseils pour vous aiguiller dans votre choix.

Adresse : De nombreux points de vente

Où acheter son sapin de Noël à Londres
Sam et Josh Lyle de Pines and Needles (crédit Pines and Needles)

Battersea Flower Station

A partir de £30, il est possible d’y trouver son bonheur. Dans cette pépinière, toutes les variétés se côtoient. Cependant pas d’inquiétudes puisqu’une équipe de professionnels vous aidera à trouver un arbre qui gardera ses épines jusqu’au 25 décembre (au moins).

Adresse : 16 Winders Road, London SW11 3HE

Alexandra Palace Capital Gardens

Située à quelques encablures du Alexandra Park, cette charmante jardinerie se dote dès les prémices de décembre d’une section dédiée entièrement aux sapins de Noël. Comptez ici environ £50 pour un arbre de 150 à 180cm. Avec en bonus, une bonne action à la clé puisque chaque sapin acheté permet la plantation de deux arbres.

Adresse : Alexandra Palace Way, London N22 7BB

Columbia Road Flower Market

C’est une tradition annuelle, le marché aux fleurs de Columbia Road se rempli de conifères jusqu’au mercredi 18 décembre 2019. Cerise sur le gâteau, les emplettes pourront se faire jusqu’à 9pm tous les mercredis au rythme des chorales de Noël.

Adresse : Columbia Road, London E2 7RG

Où acheter son sapin de Noël à Londres
Columbia Road Flower Market

Camden Garden Center

Inscrit depuis plusieurs années dans une démarche sociale, ce centre qui emploie des personnes défavorisées propose des sapins pouvant atteindre les cinq mètres de haut. Des couronnes, du houx ainsi que du gui sont également proposés pour parfaire votre décoration intérieure.

Adresse : 2 Barker Drive, St Pancras Way, London NW1 0JW

En magasins

Si la plupart des supermarchés et enseignes de proximité tels que Tesco ou Sainsbury’s proposent certainement quelques modèles de sapins – naturels ou artificiels – il est en revanche garanti que vous en trouverez dans les enseignes Waitrose & Partners situées à Edgware Road, Russell Square ou encore Gloucester Road. Comptez environ £16 pour le plus petit sapin naturel et £30 pour un artificiel. En outre, le site internet de la chaîne Asda regorge lui aussi de sapins allant du pot de bureau au grand arbre pré-équipé en guirlandes électriques. Enfin, John Lewis propose lui aussi sa moisson 2019, avec toutefois des prix relativement élevés.