La compagnie française Galactik Ensemble s’invite au London International Mime Festival 2020

london international mime festival 2020 compagnie francaise
Crédit : Galactik Ensemble

Agenda

Du 8 janvier 2020

Au 2 février 2020


Réservations et informations : ici

Lieu : Plusieurs lieux à Londres

Le London International Mime Festival 2020, qui fête ses 44 ans, revient dans la capitale anglaise du mercredi 8 janvier au dimanche 2 février. Dix compagnies internationales se joindront à huit groupes britanniques pour mettre en scène de nouveaux et anciens spectacles. Ces derniers seront joués dans différents lieux comme le Shoreditch Town Hall, le Jacksons Lane, le Sadler’s Wells, le Soho Theatre, le Barbican Center, le Peacock Theatre, le Southbank Centre et le Wilton’s Music Hall. Pour cette nouvelle édition, quatre productions ont été par ailleurs spécifiquement commandées par le festival lui-même.

Razor d’Ockham ouvrira ainsi le festival Shoreditch Town Hall avec This Time, un spectacle présenté pour la première fois lors du dernier Edinburgh Festival Fringe. Avec un casting de comédiens âgés de 13 à 60 ans et avec un équipement aérien unique spécialement créé pour la pièce, This Time explorera le temps et la transformation et les relations familiales. Le spectacle se déroulera des mercredis 8 au 15 janvier.

Après leur succès au festival de 2019, Daniel Hay-Gordon et Eleanor Perry de “Thick and Tight” reviendront au studio Lilian Baylis de Sadler’s Wells du jeudi 9 au samedi 11 janvier avec la première londonienne de Romancing the Apocalypse, un programme d’œuvres inédites combinant la danse, le mime, la culture queer et l’art étrange. Le spectacle présentera des apparitions de personnages de l’histoire contemporaine, dont Marcel Proust, Winston Churchill, Marlene Dietrich et Andy Warhol. “Thick and Tight” seront rejoints par des artistes de la Corali Dance Company – chefs de file de la danse d’artistes ayant un trouble d’apprentissage – et des solistes Harry Alexander, Vidya Patel et Edd Arnold.

Dead Good de Vamos Theatre se jouera quant à lui à Jacksons Lane du jeudi 30 janvier au dimanche 2 février. Cette pièce raconte l’histoire de Bob et Bernard, qui décident de prendre la route pour une dernière aventure avant la fin de leur vie. Le spectacle a été créé en collaboration avec des patients et des spécialistes des soins palliatifs.

La dernière commande du London International Mime Festival 2020, The Strange Tale of Charlie Chaplin et Stan Laurel se déroulera au Wilton’s Music Hall du mardi 14 au samedi 18 janvier. Cette pièce raconte l’histoire fictive de Chaplin et Laurel voyageant en 1910 à New York, puis en tournée en Amérique du Nord dans le cadre de la célèbre troupe de music-hall de Fred Karno. Le spectacle contient une partition pour piano originale composée par la candidate au Mercury Award, Zoe Rahman.

Première britannique pour le spectacle de la compagnie français Galactik Ensemble

Au Peacock Theatre, la compagnie française Galactik Ensemble présentera la première britannique d’Optraken, une pièce de théâtre physique dans laquelle cinq acrobates – diplômés de l’école nationale de cirque de France – se produisent sur un terrain instable autour de plafonds et de murs qui s’effondrent.

Au Soho Theatre, Trygve Wakenshaw, nominé au Edinburgh Comedy Award, viendra présenter quant à lui la première britannique de Only Bones v1.4. Le Southbank Centre programmera une variété de travaux, y compris BOYS de The PappyShow, une célébration non scénarisée de la tendresse, de la vulnérabilité et de la communauté des hommes réalisée par un casting de jeunes hommes. BOYS a remporté le prix Origins Outstanding Work Award au VAULT Festival de Londres. La compagnie de cirque de danse Joli Vyann, dirigée par Olivia Quayle et Jan Patzke, sera également présente pour faire découvrir son troisième spectacle Anima. 

Parmi les autres temps forts du London International Mime Festival 2020, la présentation de nouvelles œuvres de la compagnie de danse-théâtre belge Peeping Tom et l’ensemble de cinéma / théâtre / danse Kiss & Cry Collective, une première britannique de 3D par l’artiste français Compagnie HMG.

Agenda

Du 8 janvier 2020

Au 2 février 2020


Réservations et informations : ici

Lieu : Plusieurs lieux à Londres