4 sorties insolites à tester cet hiver à Londres

sorties insolites londres metro cache
Crédit : London Transport Museum

Noël approche, l’hiver est bien installé. French Morning London vous propose d’embarquer pour une série de visites insolites tout en restant bien au chaud. 

Noël à Poudlard

sorties insolites studios harry potter
Crédit : visitlondon.com

Comme chaque année à Noël, les studios Harry Potter à Londres voient les choses en grand. Les visiteurs peuvent découvrir tous les décors du film, des dortoirs en passant par la salle des Gryffondor, le tout revisité aux couleurs de Noël. 

Des sapins géants enneigés et glacés ont été installés, les cheminées sont allumées, la grande salle a été transformée en salle de bal, d’interminables tables ont été dressées avec de succulents puddings.

Durant la visite vous pourrez découvrir comment les réalisateurs du film fabriquent de la neige artificielle ou encore comment ils créent des flammes en utilisant uniquement de la vapeur et de la lumière.

Noël à Poudlard se tient jusqu’au 20 janvier 2020. Il faut compter £47 pour un adulte et £38 pour un enfant.

Le Londres caché

sorties insolites londres metro cache
Crédit : London Transport Museum

Plongez dans l’histoire de la ville et découvrez les sous-sols interdits au public des stations de métro londoniennes.

Le London Transport Museum organise différentes visites guidées. A Charing Cross, le cinéma est à l’honneur. Vous découvrirez les lieux de la station qui ont servi de décors à de nombreux films comme le James Bond Skyfall ou encore à la série télévisée Killing Eve. La visite s’achèvera sur une note de Martini à déguster devant un bon film dans la salle de projection du musée. 

A la célèbre station de Piccadilly Circus, les visiteurs vont pousser des portes dérobées, pénétrer dans des ascenseurs cachés et découvrir un lieu fermé au public depuis 1929. 

A la station Down Street, vous déambulerez dans les tunnels secrets où Winston Churchill a trouvé refuge durant les bombardements allemands pendant la seconde guerre mondiale.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les différents tours organisés, rendez-vous sur le site du London Transport Museum. Ces sorties uniques ont un prix allant de £45£ à £85.

Détective le temps d’une soirée

sorties insolites londres jouer au detective

Vous aimez les films policiers et les enquêtes criminelles? Venez résoudre une énigme au Musée d’histoire naturelle où une pierre précieuse a été dérobée par un criminel qui court toujours. Durant 4 heures (de 6.30pm à 10.30pm), avec une équipe d’experts et d’enquêteurs, vous allez chercher les preuves, analyser les échantillons de (faux) sang prélevé sur la scène du crime et tenter de résoudre l’enquête en démasquant le coupable. Mais attention pour cela il faut avoir 18 ans minimum et surtout ne pas oublier de venir habiller en détective. Pantalons et bonnes chaussures sont recommandés.

Soirée pyjamas chez les dinos

sorties insolites londres nuit avec les dinosaures

Le Musée d’histoire naturelle propose aussi aux enfants âgés de 7 à 11 ans une activité unique. Le temps d’une nuit, le lieu ouvre les portes du département des dinosaures à ces petits explorateurs en herbe. Equipés de lampes torches, ils vont devoir retrouver le T-Rex caché dans un recoin sombre du musée. Puis ils participeront à un atelier de confection de tee-shirt. Enfin, à minuit, ils rejoindront leur campement pour une nuit dans un sac de couchage et en compagnie de leurs amis les dinosaures.

Cette sortie connaît un grand succès. Rendez-vous sur le site du musée pour réserver vos places en ligne. Comptez 65£ par personne.