“Il n’y a plus de grèves en France” : l’interview de Nathalie Loiseau sur la BBC soulève un tollé sur Twitter

nathalie loiseau grève france BBC

L’ancienne ministre des Affaires européennes et actuelle eurodéputée française a été la risée de Twitter mercredi 5 février. Une séquence de l’interview que Nathalie Loiseau a donné, depuis Bruxelles, à la BBC a en effet été au centre de vives critiques de la part de centaines d’internautes.

Le présentateur de la chaîne publique britannique lui demandait alors si l’Union européenne était en capacité de faire face à un no-deal dans le Brexit, alors même que certains Etats-membres se trouvent en difficulté et en particulier la France en proie à des soulèvements sociaux depuis plusieurs semaines. Agacée, Nathalie Loiseau a ainsi rétorqué : “Je suis surprise qu’un journaliste ne sache pas qu’il n’y a plus de grèves en France”.

Les propos de l’élue La République en Marche ont ainsi attiré les foudres de nombreux twittos. Les uns se moquant d’elle, d’autres dénonçant des “mensonges” et postant des vidéos de blocages d’universités ou encore de l’état des rues de Paris après l’annonce de la grève des éboueurs.

Nathalie Loiseau n’a pas commenté les réactions à cette séquence, préférant retweeter une autre partie de l’interview, qui restait tout de même très tendue entre le journaliste et l’ancienne ministre. “Je ne savais pas que je parlais au porte-parole de Boris Johnson”, a lâché durant l’extrait l’eurodéputée.