École Jacques Prévert, éveil de la curiosité hors les murs

(Article partenaire) À l’orée de Brook Green et de ses espaces verts, l’école française Jacques Prévert de Londres, conventionnée par l’Agence pour l’Enseignement Français à l’Etranger (AEFE), accueille depuis 45 ans des élèves de la moyenne section de maternelle jusqu’au CM2. C’est dans une belle bâtisse victorienne qui donne l’impression d’une grande maison familiale que sont scolarisés des enfants venant d’horizons divers et variés, encadrés par une équipe d’enseignants chevronnés et une direction vigilante, accompagnés par des parents très impliqués.

La mission que s’est donnée l’équipe de l’école française Jacques Prévert est de promouvoir une atmosphère chaleureuse et d’offrir une expérience éducative harmonieuse, basée sur les programmes officiels français et fortement ouverte sur la culture du Royaume-Uni.

Ainsi, en ce début d’année 2020, tous les élèves de CM1 viennent de vivre une immersion dans une école anglaise à St Mary’s School Hampstead : une nouvelle initiative d’ouverture aux autres et d’éveil de la curiosité culturelle parmi tant d’autres. Toute opportunité est saisie, telle la commémoration du 535ème anniversaire de la création des gardes de la Tour de Londres, à l’occasion de laquelle les élèves de grande section ont échangé avec la Duchesse de Cornouailles. 

L’année est encore riche d’expériences : du voyage dans le temps pour les CE2 – qui iront étudier la préhistoire logés dans de grandes tentes à Celtic Harmony- en passant par les défis sportifs à Liddington pour les CM1 et CM2, une aventure hors des murs s’offre à chaque élève dès la grande section sans exception.

Action forte de la liaison grande section-CP, événement du projet intercycle CE1-CM, de belles opportunités d’apprendre autrement et en pleine nature. 

Joie, Autonomie, Complicité, Quotidien, Union, Equipe, Sport, 

Paysage, Rêve, Envie, Voyage, Esprit, Respiration, Tablées

Inventaire à la Prévert qui résume l’esprit de ces expériences uniques et inoubliables pour chaque élève de cette vraie communauté scolaire française curieuse et dynamique, motivée à chaque niveau d’enseignement pour créer cohésion et solidarité entre tous les élèves, un microcosme résolument ouvert sur le monde.

L’appartenance à la communauté éducative Jacques Prévert jette plus que jamais les bases de la réussite pour nos futurs anciens élèves.

Venez découvrir l’école Jacques Prévert lors des prochaines visites guidées le 2 avril et 4 juin 2020 (sous réserve d’inscription préalable).

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.