7 séries britanniques à (re)voir

series britanniques a voir
Crédit : BBC

A défaut de pouvoir mettre le nez dehors, les options pour occuper ses journées, notamment le week-end, sont larges. Parmi elles, se préparer un petit en-cas et se regarder une bonne série sur les différentes plateformes tels que Netflix ou BBC iPlayer. French Morning London vous dresse la liste des sept séries britanniques incontournables à (re)voir.

Killing Eve

La vie d’Eve (incarnée par Sandra Oh) en tant qu’espionne ne correspond pas tout à fait à ce qu’elle espérait quand elle s’est lancée dans ce “métier”. Mais cet agent de sécurité du MI5 va rencontrer Villanelle (interprétée par Jodie Comer), une tueuse en série très talentueuse, avec qui elle va tisser une relation des plus anti-conformistes. C’est au jeu du chat et de la souris auquel les deux femmes vont se prêter. Killing Eve est une série mêlant thriller, action mais aussi humour so british… Et ça tombe bien car la troisième saison sera disponible dès dimanche 12 avril sur BBC iPlayer.

Peaky Blinders

Peaky Blinders est une série se déroulant dans un Birmingham du début du XXème siècle. Elle y raconte les aventures du gang Shelby, menée par le charismatique Thomas Shleby (incarné par Cillian Murphy), au lendemain de la Première Guerre mondiale. Pendant cinq saisons, diffusées sur la BBC, on suit les ambitions de cette famille de “criminels” qui va affronter de nombreux adversaires.

Sex Education 

Cette série britannique devenue mythique suit l’histoire d’Otis Milburn, un adolescent socialement maladroit, en pleine découverte de sa sexualité. Pas simple quand sa mère (superbement jouée par Gillian Anderson) est sexothérapeute et très à l’aise sur le sujet. C’est alors qu’Otis décide de mettre en place au sein de son lycée, avec sa camarade de classe Maeve, une petite entreprise de conseils sexuels avec Maeve pour éduquer leurs camarades sur la façon de gérer leurs propres questions liées au sexe. A voir sur Netflix.

The Crown

La série en est à sa troisième saison et raconte les coulisses de la famille royale, depuis l’accession au trône d’Angleterre de la reine Elizabeth II. The Crown commence les débuts du règne de la reine, qui avait à peine 25 ans quand elle a pris la place de son père, le roi George VI. Au fil des décennies, des intrigues personnelles, des romances et des rivalités politiques sont révélées qui ont joué un grand rôle dans les événements qui ont façonné les dernières années du XXe siècle.

The English Game

L’Angleterre est la terre de naissance du football. La série The English Game, disponible sur Netflix, raconte en six épisodes l’histoire de l’invention de ce sport et comment il est rapidement devenu le jeu le plus populaire au monde en franchissant les clivages de classe.

Fleabag

Certes, la série s’est arrêtée à la deuxième saison, selon le souhait de sa créatrice Phoebe Waller-Bridge, mais elle vaut la peine de la revoir sans modération. Basé sur son spectacle solo présenté pour la première fois en 2013, la Britannique, qui joue le rôle principal dans cette série diffusée sur la BBC Three, Fleabag raconte l’histoire d’une trentenaire londonienne libre d’esprit et sexuellement active. Mais la jeune femme n’est pas aussi stable qu’elle ne pourrait laisser paraître. L’originalité du programme est que l’actrice s’adresse au téléspectateur par le biais de monologues lâchés face caméra.

Safe

Cette mini-série de huit épisodes est incarnée par l’acteur Michael C. Hall, qui s’est fait connaître avec son rôle principal dans Dexter. Safe, inspiré du roman d’Harlan Coben, suit Tom Delaney, chirurgien pédiatre et père veuf de deux adolescentes. Il a du mal à se connecter avec ses filles alors qu’elles pleurent toujours la perte de leur mère, décédée un an auparavant des suites d’un cancer. C’est alors qu’un soir, sa fille de 16 ans, Jenny, disparaît. Un thriller à découvrir sur Netflix.