Eurostar impose dorénavant le port du masque à tous ses passagers

eurostar lyon marseille suspension

La compagnie ferroviaire franco-britannique l’a annoncé sur son site samedi 2 mai : “À partir du 4 mai, les passagers sont tenus de porter un masque dans nos gares et à bord de nos trains conformément aux directives annoncées par les gouvernements français et belge”, a ainsi expliqué Eurostar.

L’entreprise a tenu à préciser que “tout type de masque ou alternative convient dès lors que cela couvre efficacement votre nez et votre bouche”. Pour les usagers ne respectant pas cette nouvelle directive d’Eurostar pourraient se voir refuser l’accès aux trains. Pire, a ajouté la compagnie, “des amendes peuvent être infligées en France et en Belgique”.

La compagnie ferroviaire a aussi pris des disposition pour assurer un service sûr pour ses passagers. “Nous avons notamment renforcé nos processus de nettoyage et augmenté nos ressources pour nous assurer que nos trains disposent de stocks suffisants de savon et de papier toilette. Les niveaux du réservoir d’eau sont régulièrement vérifiés, afin que vous puissiez vous laver les mains aussi souvent que possible. Enfin, nous accordons une attention particulière au nettoyage des zones fréquemment touchées qui sont régulièrement désinfectées, telles que les tables, les poignées et les barres d’appui”.