Coronavirus : le carnaval de Notting Hill annulé

carnaval de notting hill
Crédit : Reddit

Epidémie de coronavirus oblige, les plus grands événements britanniques sont annulés les uns après les autres. Après le tournoi de Wimbledon ou encore le festival d’Edimbourg, c’est au tour du carnaval de Notting Hill. Une première en 54 ans d’existence.

Les organisateurs ont espéré maintenir le rendez-vous annuel de la fin août mais ont dû se rendre à l’évidence. Dans un communiqué, le Notting Hill Carnival Ltd a déclaré jeudi 7 mai que la décision avait été prise “après de longues consultations avec (leurs) partenaires stratégiques et (leur) conseil consultatif”. 

“Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais la réalité de la pandémie de COVID-19 et la manière dont elle s’est propagée montrent que c’est la seule option. La santé de chacun doit primer”, a ajouté le comité organisateur. En effet, l’événement attirant chaque année plus d’un million de participants dans les rues de Notting Hill, les règles de distanciation sociale auraient été impossible à respecter. La décision a aussi été prise face à la pression du conseil municipal de Kensington et Chelsea qui parlait de mise en danger du public en cas de maintien de la manifestation.

Une version “alternative” du carnaval de Notting Hill est en cours d’élaboration et les détails devraient dévoiler dans les prochaines semaines. “Nous allons maintenant travailler en étroite collaboration avec nos partenaires pour organiser une célébration de la culture et des arts du carnaval pour toute la nation”, ont confirmé les organisateurs.