Le champion de foot Olivier Giroud invité du French Connect

olivier giroud french connect gala charite londres
Le révérend français de St Barnabas Church Kensington Jean-Luc Sergent et Olivier Giroud

Infos pratiques

Toutes les activités sont toujours sur le même identifiant Zoom : 356 570 1267

Depuis deux ans, l’église St Barnabas Kensington propose tous les dimanches un service religieux en français. Ce French Connect est animé par le révérend Jean-Luc Sergent avait pour habitude d’organiser régulièrement des événements autour de la spiritualité mais aussi plus festifs.

Coronavirus et confinement obligent, l’équipe a dû se réorganiser. Ainsi le service dominical est assuré chaque semaine via l’application Zoom. “Nous sommes en général entre 50 et 75”, révèle le révérend français. Il y aura une édition spéciale dimanche 17 mai, puisque French Connect proposera de 5pm à 6pm une rétrospective du gala de charité de l’an dernier, avec comme invités virtuels l’aumônier sportif Joël Thibault, mais aussi le champion du monde de foot masculin Olivier Giroud. L’évêque de Kensington, très investi dans la catastrophe de Grenfell Tower, sera également présent. 

Parmi les nouveaux rendez-vous par le service français, des tutoriels avec un chef pâtissier, membre du French Connect. Pour apprendre à réaliser la tarte fraise-pistache, les participants sont conviés à suivre le direct vendredi 15 mai de 6pm à 7pm et samedi 16 mai de 10.30am à 11.30am. La recette du fondant au chocolat sera quant à elle révélée samedi 23 mai de 10.30am à 11.30am. 

Outre ces événements, French Connect a mis en place depuis plus d’un mois un système d’aide et de soutien pour les personnes dans le besoin mais aussi pour le personnel du NHS et des travailleurs en première ligne. 200 colis alimentaires sont ainsi livrés chaque semaine. “Nous recherchons des volontaires pour effectuer les livraisons”, avance Jean-Luc Sergent, qui lance également un appel à celles et ceux qui se retrouveraient dans une situation compliquée pour que l’équipe puisse leur venir en aide.

Infos pratiques

Toutes les activités sont toujours sur le même identifiant Zoom : 356 570 1267