Une session d’information pour vous aider à faire votre demande de settled status

session information settled status
Crédit : Shutterstock

Agenda

24 juin 2020


Inscriptions : ici

Heure : 06:00 PM

L’épidémie de coronavirus a quelque peu éclipser le dossier du Brexit. Pourtant, le Royaume-Uni quittera bien l’Union européenne le 31 décembre prochain, puisque le gouvernement de Boris Johnson vient d’annoncer qu’il ne demanderait pas d’extension de la période de transition.

Pour protéger leurs droits actuels, les citoyens européens étant arrivés sur le sol britannique avant cette date fatidique devront avoir demandé leur settled ou pre-setteld status. Si près de 135.000 Français ont déjà fait la démarche, il reste sans nul doute des retardataires. Pour les aider à faire leur demande, l’association caritative Settled organise une session d’information gratuite en ligne mercredi 24 juin. La conférence sera en français. “Notre mission est de tendre la main à ceux qui risquent de perdre leur droit de vivre et de travailler au Royaume-Uni après le Brexit, dans le cas où ils ne parviendraient pas à demander le settled status d’ici la fin de 2020”, explique la structure associative.

L’objectif est d’aider les personnes ayant des difficultés à fournir ou à accéder aux documents demandés par le ministère de l’Intérieur britannique, ou qui n’ont pas les moyens ou les compétences pour faire leur demande en ligne, qui ont une difficulté avec l’anglais ou encore qui vivent dans des circonstances où la présentation d’une demande pourrait avoir une incidence sur d’autres problèmes, comme le fait d’être sans-abri ou victime de violences domestiques. “Nous sommes là pour les guider, les informer et les assister dans le processus de candidature, quelles que soient leur situation”, complète Settled.

Agenda

24 juin 2020


Inscriptions : ici

Heure : 06:00 PM