5 cinémas drive-in à tester cet été à Londres et ses alentours

drive in cinema londres
Crédit : Pikist

Et si au lieu de s’enfermer dans les salles obscures traditionnelles, on prenait un peu l’air et on s’installait bien confortablement dans sa voiture pour profiter de sa séance cinéma ? French Morning London vous conseille cinq cinémas drive-in à tester cet été à Londres. 

Rooftop Film Club s’installe à Alexandra Palace

En plein cœur d’Alexandra Palace à partir du 4 juillet, le Drive In Film Club proposera deux projections par jour, sept jours par semaine, avec des films familiaux supplémentaires les samedis et dimanches. Au programme, des classiques comme Grease, Toy Story, Pulp Fiction, Up et ET, l’Extraterrestre ou des films récents comme des tubes plus récents Joker, ou The Grand Budapest Hotel. Les billets sont déjà en vente sur le site et coûtent £27.50 par véhicule pour les projections de l’après-midi et £29.50 le soir. Les séances sont gratuites pour le personnel du NHS. Les organisateurs soulignent que les véhicules seront stationnés à au moins 2 mètres l’un de l’autre et demandent que les spectateurs, invités à porter un masque, ne sortent pas de leur voiture durant la séance. 

Du samedi 4 au vendredi 31 juillet
Adresse : Alexandra Palace, Alexandra Palace Way, London N22 7AY

Le Drive-in de Secret Cinema

Les maîtres du cinéma immersif ont su s’adapter cet été en proposant eux aussi leur cinéma drive-in. À votre arrivée, une équipe vérifiera vos billets, en respectant les directives de distanciation sociale et vous fournira un haut-parleur portable aseptisé pour votre usage et qui permettra d’avoir le son du film. Si vous avez faim, vous pourrez commander un menu très “American Diner” en ligne et vous faire servir directement à votre voiture, où 5 personnes maximum sont autorisées. Les organisateurs expliquent par ailleurs que ne sont pas admis : les vélos, motos ou scooters, décapotables, minibus, caravanes… Parmi les films projetés, Rush, Star Wars, Les Indestructibles, Moulin Rouge et bien d’autres. Comptez environ £50 par emplacement de voiture (une réduction de 50% est faite pour le personnel du NHS).

Du dimanche 5 au vendredi 31 juillet
Adresse : Goodwood Motor Circuit, West Sussex PO18 0PH

Carview-20

Carview-20, c’est, selon les organisateurs, “la promesse de pouvoir regarder les étoiles en même temps que de profiter d’une séance cinéma”, car c’est en pleine forêt que sera installé ce drive-in. Le son du film sera diffusé directement depuis votre radio. La programmation comprendra des longs métrages comme Knives Out, Joker, La La Land, Home Alone, pour n’en nommer que quelques-uns. Tarif : £35 par véhicule.

Du dimanche 5 au dimanche 19 juillet
Aldenham Country Park, Aldenham Road, Borehamwood WD6 3BA

The Luna Drive-In 

Le nord et l’est de Londres seront servis avec deux cinémas drive-in, l’un dans le stade Allianz et l’autre à Printworks London. “Nous avons longuement réfléchi à la meilleure façon de ramener le cinéma tout en respectant les mesures de distanciation sociale et nous sommes très heureux d’avoir trouvé l’expérience ultime de drive-in”, expliquent les organisateurs, qui promettent un son et des écrans de pointe. Côté films, le public trouvera tous les genres, des grands classiques, comme Sister Act, Madame Doubtfire, Pulp Fiction, le Diable s’habille en Prada ou Dirty Dancing, aux dernières sorties cinéma tels que Joker, Rocketman, Aladdin… Prix : £35

Du samedi 4 au vendredi 24 juillet
Adresse : Printworks London, Surrey Quays Road, London, SE16 7PJ et Allianz Stadium, Greenlands Lane, London NW4 1RL

Le Drive In Club

Outre la projections de spectacles d’humoristes et de musique, ce cinéma drive-in proposera des films, comme Captan Marvel, Moana, Grease, A Star is born, 1917 et Spider-Man… Côté tarif, il faudra débourser £38.50 en moyenne par voiture mais c’est gratuit pour le personnel NHS. 

Du vendredi 3 juillet au dimanche 9 août
Adresse : Brent Cross Shopping Center, Stadium Car Park, Stadium Road, NW4 3FP