Marilise Saghbini, nouvelle directrice générale de la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne

Marilise Saghbini chambre de commerce francaise grande-bretagne

“Au lendemain du Covid-19 et du Brexit (…) les entreprises sont confrontées à des défis sans précédent et doivent s’adapter rapidement et durablement. Le passé a prouvé maintes fois que face à l’adversité, des opportunités et des innovations émergent”. Marilise Saghbini donne ainsi le ton de sa future prise de fonction. Elle vient en effet d’être nommée directrice générale de la Chambre de Commerce Française de Grande-Bretagne, succédant ainsi à Florence Gomez.

Diplômée du Lycée Français de Londres, Marilise Saghbini a occupé des postes de direction dans plusieurs organisations de membres et en étroite collaboration avec le réseau des Chambres de Commerce Britanniques au Royaume-Uni et à l’étranger. Elle a également travaillé 3 ans à Bruxelles. Juste avant cette nomination, elle venait de passer quatre années passées au sein du groupe London First où elle occupa divers postes en communication, affaires commerciales et dernièrement, en tant que directrice de marque.

“À l’approche d’un Brexit “complet” et face à la nouvelle normalité d’un monde perturbé par
le Covid-19, nous devons renforcer les liens commerciaux entre la France et le Royaume-Uni et assurer le maintien de l’appui bilatéral. Nous devons consolider la confiance qui nous lie – elle contribuera à la reprise économique et sociale. Les défis à relever sont immenses,
mais Marilise veillera à ce que le monde des affaires franco-britanniques reste connecté et à ce que nos membres (ils sont 500 à l’heure actuelle, ndlr) se sentent soutenus et entendus en ces temps difficiles”, a promis Fabienne Viala, présidente de la Chambre.

Marilise Saghbini prendra officiellement ses fonctions en octobre prochain.