Ivindo Bio : des soins pour la peau respectueux de l’environnement, disponibles à Londres

En savoir plus

[Article partenaire] Florence Roux est maman de 3 enfants. Franco-gabonaise, son installation à Londres il y a plusieurs années à été un coup dur pour sa peau.

Je souffre de sécheresse cutanée”, témoigne Florence. “La vie en ville a affecté mon épiderme et perturbé mon bien-être. Je ne trouvais aucun produit qui me convenait.

Ce désagrément s’est transformé en opportunité pour Florence, qui a décidé de créer elle-même les produits qu’elle ne trouvait pas sur le marché : une gamme de soins permettant aux femmes de protéger leur peau sensible ou sèche des agressions de la ville.

C’est la naissance d’Ivindo Bio.

De la forêt gabonaise au “fog” londonien

Florence est une amoureuse de la nature. Au Gabon, elle a grandi entourée des plus grands arbres du continent africain : Okoumé, Iroko & Moabi… Ses balades dans la forêt d’Ivindo (parc naturel gabonais qui a donné son nom à la marque) la sensibilisent à la beauté et à la fragilité de notre écosystème.

C’est en s’inspirant de cet environnement ainsi que du savoir-faire ancestral gabonais qu’elle a développé les produits Ivindo Bio, avec en tête le but d’apaiser les femmes à la peau sèche et sensible et qui supportent mal l’air pollué de la ville. Comme une parenthèse de douceur et de nature, une balade en forêt pour la peau après une journée passée dans la ville-monde…

Les six produits pour le corps et le visage de la gamme Ivindo Bio comportent des actifs multi-hydratants, antipollution, anti-âge, régénérants, apaisants et unifiants, qui illuminent votre teint naturellement.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par IVINDO🌿🌱🌿 (@ivindobio) le

Un engagement éthique

Les produits de la gamme Ivindo Bio sont :
– Cruelty free (non testés sur les animaux)
– Vegan
– Éthiques et solidaires
– Certifiés bio en France, aux normes européennes en vigueur
– Respectueux de l’environnement
– Produits par une marque indépendante et familiale
– Vendus dans des emballages recyclables.

En novembre 2017, Ivindo Bio est devenue l’une des premières marques certifiées par le nouveau label COSMOS (COSMetic Organic Standard). Ce label international et indépendant certifie que les produits sont exempts de colorants synthétiques, de silicones et de produits pétrochimiques, qu’ils n’ont pas été testés sur les animaux et contiennent au moins 98% d’ingrédients d’origine naturelle, et que l’emballage est biodégradable ou recyclable.

Les produits Ivindo Bio sont en vente sur le site internet de la marque, disponibles à la livraison au Royaume-Uni, en France, ainsi qu’à Port-Gentil et à Libreville, au Gabon.

Vous pouvez également suivre Ivindo Bio sur Facebook et sur Instagram.

—————-
Note: les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de French Morning London. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.

En savoir plus